Mode homme

Comment repasser une chemise homme

repasser chemise

Découvrez notre rayon de chemise homme

La chemise est l’un des vêtements les plus compliquer à repasser. En dehors de certaine matière noble et fragile qui peut la composer, repasser une chemise homme demande une très dextérité et une forte connaissance de ce vêtements, des coutures et des différents angles qui la compose.

Le repassage de chemise est l’un des éléments fondamentales à bien maîtriser lorsque l’on veut entretenir une chemise homme dans le but de la conserver le plus longtemps possible; pour se faire il y’a certain bien à suivre et respecter…

Repasser une chemise homme, les différentes étapes

Un long discourt n’est pas très utile, il est préférable dans ce cas de bien énumérer les différentes étapes, pensez à bien lire les étiquettes situées sur la chemise qui vous donneront les détails de réglage à faire sur votre fer à repasser ou centrale vapeur.

Sur cette étiquette, vous y trouverez un petit fer à repasser avec 3 options possibles :

etiquette-repassage-de-chemise-homme

  • 1 point signifie repassage à 110° pour les matières fragiles et fines le nylon par exemple
  • 2 points signifie repassage à 150° pour les matières intermédiaires synthétiques
  • 3 points signifie repassage à 200° pour le coton par exemple

Vidéo Explicative d’un repassage réussi de l’excellent site Chemiseweb.com

  1. Déboutonner et ouvrez entièrement votre chemise
  2. Commencer par repasser le col en débutant par la face cachée et ensuite repasser la face visible du col
  3. Plier le col de chemise et repasser le pour qu’il retrouve sa forme d’origine
  4. Repasser ensuite les épaules de la chemises en vous aidant de l’extrémité arrondi de votre table à repasser
  5. A présent on attaque les manches une par une, pour se faire, poser les délicatement sur la table à repasser et glisser le fer sans aucun plie, vous pouvez débuter par la partie rigide située au poignée
  6. Ensuite repasser le corps de la chemise, le dos en effectuant des mouvements souples, c’est le fer qui doit bien glisser sur la chemise
  7. Enfin, laisser poser votre chemise sur un cintre, ne la ranger pas directement dans une armoire, il faut qu’elle respire un peu

Remarque 1 : n’oubliez pas également de repasser entre les boutons de chemises.

Remarque 2 : si votre budget le permet, repasser de préférence avec une centrale vapeur, les modèles d’aujourd’hui sont très performant et permettent de détecter automatiquement la matière de la chemise et adaptent les réglages sans aucune manipulation de votre part.

Repasser une chemise homme sans fer ?

repasser chemise hommeIl existe sur le web de nombreuses méthodes alternatives qui vous permettent de repasser sans utiliser un fer ou une centrale vapeur. L’une des plus connues et d’accrocher la chemise sur un cintre et de la poser au dessus d’une source chaude ( par exemple au dessus de l’eau d’un bain chaud que vous aurez pris juste avant ). D’autres méthodes sont également possible, utiliser un sèche cheveux par exemple mais toutes ces astuces vont alourdir votre travail et vous faire perdre un temps précieux.

Si vous souhaitez obtenir un résultat simple et rapide l’unique méthode qui fonctionne est l’usage d’un fer à repasser !

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] faut dire que cela demande une forte maîtrise et soyons honnête nous perdons vite patience. Pour bien repasser une chemise homme, il vous faut tout d’abord bien maîtriser les différents sigle d’entretien situé sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *