Mode homme

Comment sécher une chemise homme

sécher chemise

Découvrez notre rayon de chemise homme

Sécher une chemise homme est indispensable pour bien conserver la qualité des fibres qui composent la chemise. En effet, si vous laissez votre chemise en boule après un lavage en machine ou à la main, les fibres vont au fur et à mesure conserver cette forme et pire encore se détériorer suite à une humidité trop importante.

Le séchage d’une chemise est très important est fait partie avec le lavage et le repassage l’un des éléments les plus important pour bien entretenir une chemise homme et conserver sa qualité d’origine.

Tout comme le lavage et le repassage, il est toujours bon de contrôler l’étiquette de sa chemise pour vérifier si cette dernière est apte à subir les foudres d’un sèche linge, en temps normal il est déconseillé mais si vous êtes aventureux dans l’âme voici le logo qui valide ou non le séchage en machine :

etiquette séchage machine

Si vous voyez ce logo avec une croix par dessus ( celui de droite ) vous ne devez en aucun cas utiliser un sèche linge.

Sécher une chemise homme, la méthode efficace

sécher chemise machineLa méthode la plus efficace pour bien sécher une chemise est de laisser la nature jouer son rôle, en somme un séchage naturel. En effet, l’usage de sèche linge n’est jamais bon pour une chemise même si vous utilisez un programme très souple, vous augmentez le risque de vous retrouver avec un vêtement mal taillé ou tout rétréci ou pire encore avec un fibre totalement détériorée.

En revanche, en utilisant la bonne vieille méthode de séchage à l’aire libre, votre chemise non seulement arrivera à sécher très rapidement mais aussi les fibres retrouveront plus facilement leur forme et qualité d’origine.

Pour se faire, vous pouvez utiliser un cintre long et plat qui assurera à votre chemise d’être bien plate, laisser la ensuite suspendue dans un endroit aéré mais pas forcément en contact directe avec le soleil, dans le but d’éviter une décoloration imprévue ( cela reste malgré tout très rare ).

Si vous avez un jardin, étendre le linge et donc votre chemise à l’aire libre est encore mieux, privilégiez le séchage en extérieur en matinée, le soleil d’après midi est trop fort.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *