Mode homme

Comment porter une chemise dans son pantalon ?

chemise pantalon

Découvrez notre rayon de chemise homme

Cette question peut vous paraître très dérisoire mais pour de nombreux hommes, porter une chemise dans son pantalon n’est pas si pratique ou facile à faire. En effet, si vous ajustez mal votre chemise à l’intérieur de votre pantalon, le look sera très négligé alors qu’une chemise dans un pantalon est assez chic si cela est bien fait.

Ainsi, pour bien réussir à porter une chemise homme dans son pantalon en jean ou en toile, il y’a une certaine chorégraphie à suivre et qui ne demande aucune compétence particulière, simplement un peu de bon sens.

Porter une chemise à l’intérieur du pantalon

chemise dans le pantalonPour bien porter une chemise à l’intérieur de votre pantalon, vous devez dans un premier temps bien choisir la chemise. En effet, on a coutume de penser qu’il est préférable de porter une chemise cintrée à l’intérieur du pantalon et de préférence manche longue. Cependant, porter une chemise manche courte à l’intérieur du pantalon peut être aussi très chic si vous avez le style qui répond parfaitement.

Maintenant que vous avez trouver la chemise parfaite pour ce rôle, entrons dans le vif du sujet. Tout d’abord, pensez toujours à bien enfiler votre chemise et à fermer l’intégralité des boutons en dehors du bouton de fermeture de col. Dès que vous aurez fait cela, tirez votre chemise vers le bas pour que le maximum de tissus puisse entrer dans votre pantalon. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à ouvrir les premiers boutons de votre jean ou chino par exemple et de glisser le bas de votre chemise à l’intérieur tout en remontant légèrement votre pantalon et à refermer l’ensemble des boutons.

Enfin, pensez à mettre une ceinture pour assurer un bon maintient de votre look et à ressortir légèrement votre chemise mais très peu, le but est de créer une harmonie et non une forme de vague au niveau de votre chemise, vous pouvez par exemple demander à votre partenaire de faire cette manipulation à votre place.

A quelles occasions porter une chemise dans son pantalon ?

Vous pouvez porter une chemise dans son pantalon dans différentes occasions il n’y a rien de formel mais en temps on s’accorde un tel look dans des situations particulières.

C’est notamment le cas lors d’un entretien d’embauche ou un oral d’examen. On évite lors de ces deux situation d’arriver avec une chemise sortie du pantalon, cela ne fait vraiment pas professionnel et pourrait vous coûter un poste ou quelques points…

Pour résumer, si vous souhaitez transmettre une image assez chic ou de sérieux, rentrez votre chemise dans le pantalon, en revanche, dans un look plus décontracté, une chemise hors du pantalon sera la bienvenue.

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] au bureau avec votre chemise manche longue, optez pour une chemise cintrée et assez longue car vous allez la rentrer dans votre pantalon. Vous pourriez ainsi structurer l’ensemble de votre look tout en élançant votre silhouette. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *