Mode homme

Polo, les astuces et les secrets pour être stylé avec cette pièce

polo homme

Avoir fière allure en polo peut vite devenir un véritable casse-tête. En effet, il faut prendre en compte divers critères comme la matière, la coupe, la couleur ou encore les détails lorsque vous choisissez votre polo. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il vous faut un modèle qui vous met à l’aise. Dénicher la perle rare, la pièce qui sublimera votre look n’est cependant pas impossible. Il vous faut tout simplement prêter attention à certains éléments et prendre en compte les quelques astuces et conseils suivants.

Comment choisir un polo ?

Pour être stylé avec un polo, il est primordial de ne pas se tromper de modèle. Effectivement, le mauvais choix peut ruiner tout votre look et vous faire passer pour un ringard.

La matière

Malgré l’existence de nombreux modèle de polo existant actuellement sur le marché, celui fait avec en coton piqué est le meilleur. Authentique et très travaillé, cette matière constitue l’âme du polo. Et, pour reconnaître un tissage de qualité prêtez attention à sa régularité et au fait qu’il soit bien serré.

Toutefois, le polo fait en coton jersey est aussi à privilégier lors de votre choix. Il apportera plus d’originalité à votre look.

La coupe

Vous choisirez aussi votre polo en fonction de votre morphologie.

  • Si vous êtes mince – si vous avez une silhouette un peu fine, optez pour un polo ayant une coupe légèrement ajustée. Veillez donc à ce qu’il ne soit ni trop large ni trop près du corps. Ce modèle vous mettra en valeur. Et, pour faire ressortir vos épaules, n’hésitez pas à boutonner le col entièrement.
  • Pour une corpulence moyenne – vous pouvez vous permettre de tout porter, qu’importe la coupe. Toutefois, vous devez faire attention à choisir la bonne taille. Pour ce faire, assurez-vous de choisir le modèle qui épouse vos formes sans pour autant trop serrer.
  • Si vous avez un peu d’embonpoint – porter un polo n’est pas trop conseillé si vous avez un physique fort. Toutefois, vous pouvez toujours essayer un modèle qui ne moule pas trop au risque de mettre en valeur vos poignés d’amour. Evitez aussi la coupe large et privilégiez le modèle qui cache vos rondeurs juste comme il faut. L’objectif est ici d’équilibrer votre silhouette.

Les détails

A part la matière et la coupe, certains détails méritent aussi que vous vous y attardez pour être sûr de choisir le bon polo.

  • Le col – la bonne pièce est celle qui a un col qui tient parfaitement. Il doit être suffisamment épais sans pour autant être trop rigide. Vous pouvez d’ailleurs vérifier la tenue du col en tirant dessus légèrement.
  • La qualité des coutures – privilégiez un polo qui bénéficie d’une confection précise, solide et régulière.

Que porter avec un polo ?

C’est la première fois que vous tentez de porter un polo et ne savez pas que mettre avec cette pièce ? Figurez-vous que le polo s’associer avec presque tout et se porte quel que soit votre style.

Pour un look habillé

Un polo peut très bien se fondre dans votre tenue pour un look habillé. Il apporte même cette petite touche d’élégance que vous recherchez tant. Vous pouvez porter un polo de couleur sombre avec un pantalon en lin gris et des bateaux ou des derbys comme chaussures. Pour plus de sophistication, vous pouvez ajouter une veste.

Pour un look casual

Dans une tenue casual, le polo se mariera parfaitement avec des jeans brut, des shorts qui arrivent juste en dessous du genou ou encore un chino. Comme chaussure, optez pour des low sneakers.

Pour un look plus osé

Si vous faites partie de ces hommes qui adorent être original, le polo est votre meilleur ami. Vous pouvez opter pour une association de jean tout simple et un polo fantaisiste avec une imprimée très colorée. Privilégiez aussi les modèles avec des couleurs vives et des motifs originaux.

Les faux pas à éviter

En matière de fashion faux pas, certaines erreurs sont plus flagrantes que les autres lorsqu’il s’agit de porter un polo.

  • La superposition de certaines pièces ou le layering – cette pratique consistant à empiler les polos, malgré qu’elle soit tendance, est à proscrire de votre style vestimentaire. En plus d’être inconfortable, elle n’est pas du tout beau à voir.
  • Rentrer le polo dans le pantalon – si vous portez votre polo sans veste, il est fortement déconseillé de le rentrer dans votre pantalon. D’ailleurs, sa coupe courte (ne dépassant pas la ceinture) ne permet pas de le porter de cette manière. Laissez-donc votre polo à l’air libre et si vous voulez vraiment porter un haut à mettre dans votre pantalon, optez plutôt pour une chemise.
  • Le col relevé – vous pensez peut-être avoir du style avec un col relevé ? Eh bien, sachez que c’est un véritable fashion faux pas. La rigidité du col du polo est faite pour qu’il puisse tenir parfaitement en place lorsqu’il est baissé.
  • Sachez aussi qu’il ne faut jamais mettre quoi que ce soit sous un polo. Que ce soit un t-shirt à manches longues ou un autre vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *