Mode homme

Sweat à capuche : quelles astuces pour bien choisir son hoodie ?

sweat à capuche

Plus connu sous son appellation anglaise « hoodie », le sweat à capuche est un vêtement très porté, surtout par les hommes. Chose normale puisqu’il s’accorde avec beaucoup de style et peut être utilisé partout, pour n’importe quelle occasion. C’est d’ailleurs un vêtement au coût très abordable. Seulement, comme tout vêtement, il est important de bien le choisir. Le cas échéant, vous risquez de mettre à mal votre confort et finalement, d’abandonner l’habit. Le fait qu’il existe beaucoup de types de sweats à capuche est d’ailleurs suffisant pour attirer l’attention sur la question du bon choix. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour bien choisir et utiliser votre sweat à capuche.

Choisir son sweat à capuche : tenez compte de la qualité de la pièce

La qualité d’un hoodie se définit sur la base du matériau de fabrication et de la rigueur dans la couture. En effet, un sweat à capuche de qualité est souvent taillé en coton. Et pas n’importe lequel ! Du bon coton. La qualité du coton donne de la résistance au tissu, ce qui permet au sweat de tenir dans le temps. Pour le reconnaitre, il suffit d’examiner son aspect. Le sweat à capuche avec du bon coton est légèrement compact, et ses matières sont plus denses que la moyenne. Par ailleurs, lorsque le coton est vraiment de qualité, le sweat présente forcément un tomber plus joli.

sweat femmeÀ propos de la rigueur dans la couture, il suffit de jeter un coup d’œil sur les boucles du molleton et sur les finitions pour avoir une idée précise. Les boucles du molleton d’un bon sweat à capuche sont régulières. D’ailleurs, les bords-côtes, les poches, etc. sont très bien réalisés.

Il faut prêter attention à ces détails parce que les défauts sur un sweat à capuche se remarquent rapidement. Or, il s’agit d’un vêtement tendance. Attacher un soin particulier à la qualité pendant le choix de votre vêtement vous permettra d’acheter un hoodie impeccable.

Choisir son sweat à capuche : la couleur, c’est aussi important !

Il faut commencer par rappeler que le hoodie peut être porté pour plusieurs occasions. Par conséquent, il est important d’opter pour une couleur pas trop voyante, mais élégante. La couleur bleue, le bordeaux ou le gris sont par exemple d’excellents choix. En plus d’êtres simples, ces couleurs vous permettent de faire plusieurs combinaisons. Selon la saison ou l’espace que vous fréquentez, le même sweat à capuche vous permet de vous habiller de manière élégante et décontractée. L’autre avantage avec les couleurs sobres, c’est que sur un jean brut, un chino bordeaux ou un pantalon en flanelle beige, votre sweat à capuche fera fureur.

Choisir son sweat à capuche : achetez à la bonne adresse

Il existe des milliers de boutiques aujourd’hui où vous pouvez acheter rapidement un sweat à capuche. Seulement, vous avez plus de chance de tomber sur un vêtement de qualité en vous tournant vers une adresse qui a un penchant pour les tendances qui montent, les derniers vêtements. Sur ASOS par exemple, trouvez de nouveaux arrivages de sweat à capuche à moindre coût. Vous pouvez utiliser un code promo Asos valide dispo ici pour acheter votre hoodie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *