Mode homme

Comment choisir une chemise cintrée

chemise cintrée

Découvrez notre rayon de chemise homme

La chemise cintrée pour homme est le style de chemise que les hommes aiment porter car elles apportent une note d’élégance dans une tenue qui est généralement très riche en sobriété.

Trouver une chemise de coupe cintrée en magasin n’est vraiment pas compliqué et il y’en a aujourd’hui pour tous les budgets, comptez au minimum 25 euros. La chemise cintrée est le style de chemise homme qui demande d’avoir des critères physiques assez rigoureux, il est plus simple à tout le monde de porter une chemise classique par exemple.

Qui peut porter une chemise cintrée ?

chemise cintrée hommeLa chemise cintrée pour homme s’adresse avant tout aux hommes dont le physique est assez fin et élancé. En effet, tous comme le tee shirt, porter une chemise cintrée avec une silhouette un peu forte serait contre productif, cela ne ferait que mettre en avant des défauts que vous cherchez à dissimuler.

La chemise cintrée se porte dans de nombreuses occasions, idéalement, vous pouvez porter une chemise de cette forme pour un événement particulier, par exemple lors d’un rendez vous galant avec votre chère et tendre mais aussi au travail si vous n’avez aucun effort à faire.

D’un point de vue age, ce style de chemise est plus souvent porté par des hommes d’un style assez moderne et décontracté, les trentenaires par exemple aiment beaucoup porter des chemises cintrées mais pas nécessairement dans une tenue très chic, souvent en contre-emploi.

Où acheter une chemise cintrée

Aujourd’hui il est vraiment très facile de trouver une chemise cintrée en magasin ou sur Internet. Par exemple, sur le web, il vous suffit de taper « chemise cintrée » sur votre moteur de recherche pour vous rendre compte du nombre de boutique qui propose ce style de vêtement.

Cependant, deux styles s’opposent, les modèles « moyen de gamme » et ceux qui sont plus recherchés. Si vous avez un petit budget, idéalement une trentaine d’euros, vous trouverez des chemises cintrées d’une confection basique mais qui correspondront facilement, sur le net ou dans des franchises de mode masculine cela est très facile à trouver.

Si vous voulez vous faire un extra kiffe et vous acheter une chemise cintrée de grande qualité, faites simplement appel à un tailleur qui vous réalisera une chemise sur mesure, le prix est différent, au minimum une centaine d’euros mais le savoir faire n’a pas de prix. Aujourd’hui, sachez que des e-commerce propose pour une quarantaine d’euros de vous faire des chemises sur mesure, nous ne les avons pas testé donc il est difficile de donner son point de vue, affaire à suivre…

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *