Mode homme

T-shirt oversize : quelques conseils pour mieux le porter

t shirt oversize

Rendu très tendance par les reality shows, le t-shirt oversize est surtout destiné aux jeunes. En général, les hommes qui le portent ont entre 15 et 25 ans. Mais si vous voulez l’intégrer à votre style, il vous faut savoir choisir le modèle qui vous va parfaitement. Si vous n’avez pas encore d’idée quant au look à adopter, ne vous inquiétez pas. Dans ce qui suit, vous allez trouver toutes les astuces et tous les conseils pour bien choisir un t-shirt oversize et mieux l’associer à d’autres pièces pour un look sans faute de goût.

Ce qui démarque le t-shirt oversize

Vous avez tant de fois entendu parler du t-shirt oversize, mais ne savez pas encore comment le reconnaître ? Eh bien, c’est facile. Ce modèle a pour particularité d’être plus long qu’un t-shirt habituel. Beaucoup font l’erreur de confondre le t-shirt oversize avec un haut très ample. Il faut reconnaître que son nom peut prêter à confusion au tout début. Mais, ce type de t-shirt est tout sauf trop ample. Côté longueur, il arrive, la plupart du temps, jusqu’au niveau des fesses. Se déclinant dans de nombreux coloris, il peut aussi être imprimé. Mais ce qui ne change pas, c’est son col qui est toujours rond.

Le t-shirt oversize n’est pas aussi à confondre avec le t-shirt asymétrique. Or, les deux sont très différents. Effectivement, le t-shirt asymétrique est toujours à la forme assez destroy. Sa coupe n’est pas régulière. En général, la taille est coupée de manière à offrir une petite inclinaison. Toutefois, il n’est pas rare de trouver un t-shirt asymétrique en modèle oversize.

Le choix du bon modèle pour un look impeccable

Complètement à la mode, le t-shirt oversize est une pièce à ne pas se priver dans le dressing masculin. Cependant, pour ne pas faire des erreurs de goût et des fashion faux-pas, vous devez bien choisir votre modèle de t-shirt oversize qui mettra en valeur votre silhouette et votre look. Les critères suivants sont donc à respecter pour ceux qui veulent faire de leur t-shirt oversize un atout pour l’ensemble de leurs tenues :

  • Ne pas opter pour un modèle trop large – même si la mode est actuellement aux t-shirts larges, en matière de t-shirt oversize, vous devez toujours rester dans la limite du raisonnable.
  • La taille parfaite – en matière de taille, le mieux est de choisir votre taille habituelle. Toutefois, si vous voulez porter le t-shirt oversize un peu plus large, ne choisissez pas un modèle dépassant les 3 tailles au-dessus de votre taille habituelle.
  • La longueur des manches et du t-shirt – en ce qui concerne la longueur des manches, le plus intéressant pour faire ressortir tout le potentiel du t-shirt oversize est qu’elles arrivent net sur la moitié du biceps. Aussi, des manches qui moulent un peu le bras sauront parfaire votre look. Pour la longueur du t-shirt, l’idéal serait qu’il arrive juste au niveau de vos fesses en cachant la braguette de votre pantalon à l’avant.

La règle d’or : ne porter le t-shirt oversize qu’avec un bas fitté

Lorsqu’il s’agit de haut pouvant servir à cacher vos quelques kilos superflus, le modèle de t-shirt oversize arrive largement en premier. Et, pour que cette pièce mette en valeur votre silhouette tout en vous donnant un style impeccable, vous avez le choix entre diverses associations. Toutefois, la seule et grande règle que vous devez retenir c’est que le t-shirt oversize se porte toujours avec des pantalons slim fit. Vous pouvez alors adopter soit un jean skinny, un pantalon slim ou un chino très ajusté. Effectivement, porter un pantalon ample avec un t-shirt oversize ne mettra pas en valeur votre carrure. Ci-après différents look de base que vous pouvez adopter et personnaliser selon votre goût :

  • le look décontracté – très basique, ce look peut être porté en ville ou durant vos sorties en week-end. Avec votre t-shirt oversize, portez un pantalon slim bleu nuit avec une paire de baskets légères. Pour compléter le tout, mettez un cardigan en maille de couleur gris claire par-dessus votre t-shirt. Votre cardigan doit arriver jusqu’à mi-cuisse.
  • Le look chic – pas trop formel, mais assez élégant, ce look est l’association d’un t-shirt oversize, d’un chino bien ajusté de couleur marron, une paire de mocassin et un manteau bleu canard.
  • Le look sportswear – très tendance depuis quelques années, ce look peut parfaitement ressortir avec un t-shirt oversize. Uni ou imprimé, ce dernier se marie très bien avec un jogging de couleur sobre ou encore un ensemble de survêtement (en coton ou en velours selon vos préférences) et une paire de sneakers montante.
  • Le look urbain ultra-branché – le t-shirt oversize a parfaitement sa place dans ce type de look. Un modèle de couleur blanc associé avec une veste en cuir noire et un pantalon slim destroy noir fera très bien l’affaire. Pour finir le look, optez pour une paire de baskets blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *