Mode homme

Comment porter un tee shirt au travail ?

t shirt au travail

Découvrez notre rayon de tee shirt homme

Porter un tee shirt au travail peut être vu par certaine personne comme un sacrilège, un non respect de son employeur ou de son emploi. Comme d’habitude il faut toujours distinguer le tee shirt que l’on décide d’emporter à son lieu de travail. En effet, en dehors de Mark Zuckerberg, qui peut porter des tee shirt ridicules, savoir porter un tee shirt pour homme est tout un art et demande de toujours tenir compte de son environnement.

Il est évident que certain job impose des tenues et que le tee shirt sera à proscrire, cet article s’oriente avant tout aux emplois où l’on peut porter une tenue personnelle.

Ainsi, dans cet article, nous allons vous donner des pistes à suivre pour non seulement bien choisir le tee shirt idéal à son boulot mais également des conseils pour bien porter et harmoniser sa tenue.

Quel style de tee shirt porter au travail ?

tee shirt fuck my bossParmi la multitude de coupes de tee shirt pas cher que l’on peut trouver en magasin on va tout d’abord commencer à éliminer ceux qui sont trop connoter. Tout d’abord le tee shirt oversize ou asymétrique. En effet, sauf si vous êtes vendeur de prêt à porter pour homme dans une boutique fashion vous évitez absolument ce style de tee shirt, il vous faut porter un tee shirt passe partout; les oversize ou asymétriques sont trop différents.

Ensuite, les tee shirt imprimés pourront être porté au bureau si l’impression n’est pas trop flashy ou si le message imprimé n’est pas irrespectueux. Si par exemple, vous portez un tee shirt avec un gros  » Fuc* my boss » je ne suis pas sure que votre employeur l’apprécie beaucoup.

L’idéal dans une tenue très professionnelle est de porter un tee shirt avec col rond ou en V d’une couleur classique ( noir ou blanc ) et unie. certes cela n’est pas très glamour mais vous êtes au moins certain de ne pas avoir de remarque de votre hiérarchie.

Quels vêtements porter avec votre tee shirt au travail ?

tee shirt travailMaintenant que vous savez quel tee shirt vous pouvez porter à votre travail, il vous faut pouvoir bien harmoniser votre tenue.

L’idéal au travail, c’est d’avoir une tenue assez « passe partout » et moderne à la fois. Si par exemple, vous occupez un poste assez dynamique, porter un tee shirt avec un chino et une veste légère est très tendance. Ce style de tenue est très prisée par les hommes occupant des postes de créations, dans la publicité ou la communication.

Si vous occupez un poste plus austère, vous pourrez porter un pull V par dessus ce tee shirt tout en veillant à bien choisir les couleurs et un jean d’une coupe assez cintrée.

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] de nombreuses entreprises, où l’ambiance de travail est assez jeune, porter un tee shirt au travail est même très recommandé, il permet de souder et de créer une ambiance très conviviale. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *