Mode homme

Comment porter un tee shirt en soirée

t shirt en soirée

Découvrez notre rayon de tee shirt homme

Le tee shirt peut rebuter dans le choix d’une tenue de soirée, il faut dire que son image de vêtement hyper décontracté lui colle très bien dans la peaux.

Pour autant, il ne faut pas partir si défaitiste, se poser la question de comment porter un tee shirt durant une soirée entre amis est déjà un bon début dans l’envie d’innover et de ne pas se laisser aller dans la facilité de choisir une bonne chemise cintrée.

Vous devez partir du principe qu’un tee shirt est un excellent atout mode et pour cela il faut bien le choisir…voici comment.

Porter un tee shirt chic en soirée

La première chose à faire si vous décidez de porter un tee shirt durant une soirée est de bien le choisir, pour cela on évite absolument les tee shirt trop décontracté. En effet, en dehors d’une soirée à thème « année 80 », on évite de porter un tee shirt trop chargé en imprimé tape à l’œil.

Le tee shirt que vous allez décider de porter durant cette soirée doit être un accessoire et non un haut à part entière, il devra s’associer au reste d’une tenue mais nous aurons le temps d’y revenir en détail.

Et la coupe du tee shirt ?

En soirée, on privilégie les coupes cintrées. Le t-shirt que vous allez porter devra donc être légèrement serré mais ne pas vous saucissonner, cela veut dire que si votre silhouette ne vous met pas en avantage avec un tee shirt cintré évitez de le porter et choisissez une chemise plus ample en mouvement.

Si vous avez une silhouette longiligne le tee shirt est un super choix, que vous le choisissiez en col rond ou en V votre style sera très actuel.

Quelle tenue associer au tee shirt en soirée ?

tee shirt soiréeLa tenue que vous allez associer à votre tee shirt est tout aussi importante. En effet, le T-shirt devra parfaitement s’harmoniser au reste de votre tenue. Cela veut dire que vous allez devoir non seulement tenir compte des couleurs mais également des matières et des coupes.

A titre d’exemple, si vous décidez de choisir un jean slim de couleur brut, vous pouvez s’associer à un tee shirt cintré basic en V, couleur unie blanche, une veste bleu marine et une paire de sneakers basse en blanc; jouer seulement sur deux tons de couleurs et votre look sera décontracté mais chic à la fois.

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] vous décidez de passer le cap et d’apprendre comment porter un tee shirt en soirée, il vous faudra garder toujours en tête le fait que ce tee shirt soit simple et fashion à la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *