Mode homme

Comment être stylé et tendance avec un jogging ?

jogging homme

Depuis maintenant quelques années, le pantalon jogging a le vent en poupe et s’est hisser en tout haut de la liste des must-have pour tout homme voulant être tendance. Longtemps destiné à la pratique du sport, cette pièce s’est actuellement invitée à toutes les occasions. Très apprécié par le confort qu’il offre, le jogging peut être associé à diverses pièces pour des tenues stylées et tendances. Cependant, pour ne pas paraitre ringard, il ne faut pas porter le jogging n’importe comment. Pour commencer, vous devez savoir choisir le modèle adapté à votre morphologie et aux occasions auxquelles vous allez le porter. Trouvez ci-après tout ce que vous devez savoir pour une allure parfaite à chaque fois que vous portez votre jogging.

Comment choisir son jogging ?

Avec le retour en force du jogging en tant que must have du dressing homme, il existe actuellement divers modèles disponibles sur le marché. Et, pour ne pas y perdre, vous devez considérer certains éléments avant d’aller débourser des euros pour un jogging que vous n’allez finalement pas mettre. Sachez alors qu’en matière de jogging, il n’est pas du tout facile de se fier simplement à sa coupe. Effectivement, il vous faut aussi traiter avec la matière et le poids.

Le test des fesses et des hanches

En choisissant votre jogging, vous devez prêter attention à la taille et le volume qu’il donne à vos cuisses et vos fesses. Effectivement, un pantalon qui a la fâcheuse tendance de bailler autour de votre bassin n’est pas le bon. Aussi, évitez autant que possible la coupe slim qui est trop étroite. Pour trouver le bon jogging, n’hésitez pas à tester divers modèles. Pour les hommes un peu ronds, optez pour un jogging à coupe droite. Il équilibrera facilement votre silhouette.

Le cordon de taille ne doit pas être serré

Autre éléments clés pour trouver le bon jogging, il faut vous assurez que vous n’aurez pas à serrer le cordon de taille lorsque vous mettez votre pantalon. Ce cordon n’est d’ailleurs pas fait pour maintenir le jogging mais pour harmoniser votre tenue. En ce qui concerne la bande élastique, choisissez celle qui est la plus discrète possible.

Le neo-jogging et le sarouel

Le neo-jogging ou joggalon est le modèle de jogging le plus proche du pantalon de ville. Vous pouvez opter pour ce modèle pour commencer à porter des joggings en dehors des salles de sport. Le sarouel quant à lui, est destiné aux personnes voulant un look original et stylé à la fois.

Quel haut porter avec un jogging ?

La première question que vous vous posez lorsque vous voulez porter un jogging concerne certainement le haut à associer avec cette pièce. Eh bien, sachez qu’avec ce type de pantalon, vous avez l’embarras du choix en matière de haut (t-shirt, polo, chemise,…).

  • Le t-shirt pour un style décontracté – apportant confort et légèreté, la combinaison t-shirt+ jogging est parfaite pour un style informel. Un t-shirt blanc à col rond et un pantalon jogging noir ou gris est le look basique. Si vous voulez un look plus dynamique, n’hésitez pas à expérimenter les couleurs.
  • Le t-shirt à col V pour affiner la silhouette – Combiné à votre jogging, ce modèle de t-shirt tranchera l’allure sportive de votre tenue. Il allongera aussi votre cou. Toutefois, évitez les modèles avec un V trop plongeant. Vous pouvez aussi essayer le polo pour casser l’effet sportif.
  • Chemise et jogging, un look qui fonctionne mais qui doit être soigné – marier une chemise et un jogging est aussi tendance. Le tout est de créer un équilibre entre le haut et le bas de votre corps. Pour ce look, privilégiez le pantalon jogging slim.
  • Le col roulé pour passer l’hiver au chaud – mettre un jogging slim, un col roulé et une veste, le tout de couleur sobre, est le must pour être stylé durant la saison hivernale. Le secret est de savoir associer les matières.

Comment bien porter le jogging en fonction de la situation?

Pour bien porter le jogging et être stylé en tout temps sans faire de fashion faux pas, il faut que vous considériez toujours le contexte.

  • Aller à la salle de sport – c’est sans aucun doute la situation la plus adaptée pour mettre un jogging. Un pantalon jogging tout simple, en coton uni, avec un t-shirt bien coupé et confortable fera l’affaire. Privilégiez le modèle légèrement resserré aux chevilles, cela évitera de vous boudiner en allongeant votre silhouette. N’oubliez pas non plus de porter une bonne paire de basket confortable et légère.
  • Se rendre au travail ou à une réunion – bien sûr, porter un jogging dans des situations où vous devez être chic et élégant peut paraître fou mais cela peut fonctionner. Le tout est de bien choisir son pantalon et de porter les accessoires qu’il faut. Ainsi, pour une allure chic avec votre jogging, optez pour une chemise classe, des chaussures plus adaptées comme des derbies ou des boots. Une veste sobre avec une bonne coupe complétera votre tenue mettra en valeur votre carrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *