Mode homme

Le guide ultime pour bien choisir son costume de mariage

costume de mariage

Une cérémonie de mariage réussie ne se base pas uniquement sur le choix idéal du lieu du mariage, le buffet du mariage, pour ne citer que ceux-là. Les mariés se doivent d’être tout aussi élégants le Jour J. La femme pour qui la tâche s’avère être le plus difficile n’est pas la seule à éprouver des difficultés pour ce moment mémorable. L’homme peut se retrouver aussi dans un embarras pour bien choisir sa tenue. Comment choisir son costume de mariage ? Le présent guide vous sera d’une grande aide.

Un costume selon votre thème de mariage

Pour choisir votre costume, il est essentiel de tenir compte du thème de votre mariage. Qu’avez-vous retenu ? Est-ce un thème rock, vintage, chic, glamour ou encore champêtre ? Ces détails pourraient vous conduire sur la piste idéale du costume de mariage sur mesure de vos rêves.

Chaque thème exige une certaine norme à respecter pour ne pas créer de confusion. Chaque détail compte et les différents choix doivent s’harmoniser pour une cérémonie réussie. Vous pouvez donc, choisir chaque élément du mariage selon votre personnalité, mais de grâce de commun accord. En effet, il vous faudra en tenir compte. Les avis de vos parents comptent, mais pourraient ne pas vous convenir.

La confection de votre costume

Les détails de la confection de votre costume de marié définiront votre allure le jour J. La première étape est le choix du tissu. Vous avez le choix entre un tissu souple, en coton ou en laine. L’avantage de ces matières est qu’ils sont confortables et respirants.

La prochaine étape est la couleur. Une couleur intemporelle (gris, noir ou encore bleu) vous assure une certaine modernité. Mais il n’est pas proscrit de sortir du lot en choisissant une couleur plus fluorescente (du rose, du violet et même du rouge). Vous pouvez visiter des sites bien adaptés pour découvrir pour choisir le costume de mariage sur mesure convenable pour vous.

costume de mariageVotre costume de mariage peut être en deux ou trois pièces. Les deux pièces sont composées principalement d’une veste et d’un pantalon de préférence assorti. Cependant, il peut y avoir une alternance entre les couleurs de la veste et du pantalon. Un trois-pièces est composé en plus de la veste et du pantalon, d’un gilet. Vous pourrez choisir une couleur tendancieuse pour cet accessoire de plus.

Le détail à ne certainement pas négliger est la chemise en dessous de votre veste. Le rayé ou l’unique ? Le plus important est que la longueur de votre chemise doit être d’un centimètre de plus. Les boutons de manchettes sont des accessoires importants.

Acheter ou louer votre costume de mariage ?

Vous pouvez décider d’acheter ou de louer votre costume de mariage. En effet, ceci dépend du budget que vous avez affecté à cette étape de votre mariage.

La location du costume vous garantit un vêtement de qualité à un montant abordable. Il ne vous restera qu’à rajouter les accessoires. Cependant, décidez de dépenser pour avoir le costume de vos rêves est une chose à prévoir. Ceci pourrait vous revenir cher en fonction des détails du costume. Il s’agit entre autres du tissu de votre choix, le modèle du costume et surtout les détails de la finition. Le confort est un détail à préciser si vous désirez acheter votre costume de marié. Le mariage est un évènement unique et inoubliable dans la vie d’une personne. Ainsi, plusieurs avis s’accordent à dire que les vêtements des mariés figurent parmi vos souvenirs de ce grand jour.

Après avoir conclu tous ces détails, il ne vous reste plus qu’à passer à l’essayage. Pour vous rassurer de votre choix, vous devriez vous faire accompagner par vos familles, amies ou proches pour des avis sûrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *