Mode homme

Comment choisir et porter un pull avec style en 2019 ?

En laine ou en cachemire, le pull est une des pièces incontournables du dressing masculin. Indémodable, il se porte quel que l’âge et presque pour tous les styles. Malgré son caractère polyvalent, le pull ne se porte pas n’importe comment. Effectivement, porter la bonne pièce avec les bonnes associations est primordial pour ne pas paraitre ringard ou vulgaire. Mais comment donc porter un pull sans faire de fashion faux pas en 2019 ? Le secret réside avant tout dans le choix du modèle de pull qui mettra votre silhouette en valeur et qui complétera votre look. Découvrez dans ce qui suit tout ce que vous devez savoir pour être stylé avec le bon pull.

Le bon pull pour la tenue parfaite

Pour ne pas paraître ringard ni vulgaire avec un pull, il vous faut savoir choisir le bon modèle, la bonne pièce qui mettra en valeur et votre physique et l’ensemble de votre tenue. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il vous faut prendre en compte certains détails.

Le choix du modèle:

  • Si vous avez une carrure imposante – Pour ceux qui ont du muscle, un pull fait en mailles fines ou moyennes saura mettre leur carrure en valeur.
  • Si vous avez un peu d’embonpoint – un pull en mailles moyennes avec peu de motifs saura équilibrer votre silhouette.
  • Si vous êtes grand et fin – votre choix doit s’orienter vers les pulls faits en mailles amples et épaisses. Ce modèle saura flatter votre carrure tout en l’harmonisant.
  • La bonne taille de pull – A part la prise en compte de la morphologie pour choisir un pull, la taille de ce dernier compte aussi énormément pour harmoniser l’ensemble de votre tenue. Effectivement, un pull trop large et trop ample n’a jamais mis quelqu’un en valeur. Il vous faut donc savoir choisir la bonne taille pour ne pas effectuer une erreur de goût. Sachez alors que la bonne taille de pull est celui dont la couture tombe pile au niveau de l’acromion. Concernant les manches, elles doivent arriver jusqu’au creux de vos mains. Aussi, les bords côtes doivent tomber un peu plus bas que votre ceinture.

Le type de col:

En matière de pull, vous avez le choix entre divers types de col que vous devez soigneusement choisir en fonction du look que vous voulez porter ;

  • Le col rond – décontracté, ce type de col permet d’effectuer de très nombreuses variations de tenues.
  • Le col en V – C’est le type de col le plus polyvalent sur un pull. Vous pouvez le porter tant pour une tenue décontractée que pour une tenue plus formelle.
  • Le col châle – pouvant être croisé, zippé ou boutonné, le pull avec ce col étoffe la silhouette tout en protégeant le cou. Il se porte aussi avec un look décontracté ou avec un look formel.
  • Le col roulé – le pull avec ce type de col peut très bien être une alternative à la chemise et se marie très bien avec un blazer.

La matière:

  • La laine de mouton – c’est la matière la plus courante, elle peut avoir diverses variantes comme la laine Merinos, Shetland ou encore la laine vierge. Chaude et isolante, elle a le mérite de ne pas se froisser facilement.
  • La laine mérinos – plus douce que la laine de mouton, elle tient aussi chaud et ne coûte pas trop chère. C’est d’ailleurs la matière avec le meilleur rapport qualité/prix.
  • Le cachemire – Ultra-doux et élégant, le cachemire témoigne la classe sur un pull. Très rare, ce modèle est le plus coûteux de tous.

Les associations parfaites pour chaque style

Un style décontracté facile à porter

Pour ce style, vous pouvez associer votre pull uni de couleur vert avec un chino marron, une chemise blanche et des baskets basses blanches. Vous pouvez aussi troquer le chino avec un jean brut et les baskets avec une paire de derby en cuir marron.

Le style chic

Choisissez un pull à texture marqué et à col roulé de couleur blanc, associez-le avec un manteau noir un jean brut un peu retroussé et une paire de baskets légères.

Un style formel

Ici, vous pouvez opter pour un pull léger à col en V de couleur bleu marine, mariez-le avec une chemise blanche, une cravate à motif et un costume sobre, une paire de mocassins et le tour est joué.

Un look réussi passe aussi par un pull bien entretenu

Avoir du style ne signifie rien si vous ne prenez pas soin de votre pull. En effet, en plus d’un parfait rendu sur l’ensemble de votre tenue, un pull bien entretenu durera plus longtemps. Sachez alors que votre pull, qu’il soit en laine ou en cachemire se lave très bien à la machine. A condition que ce soit un lavage à froid. Par ailleurs, ne mettez jamais en boule vos pulls sales pour ne pas abîmer le tissu. Le séchage se fera à l’air libre et le repassage se fera avec une très grande précaution. Dans la majorité des cas, toutes ces consignes seront indiquées sur l’étiquette de votre pull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *