Mode homme

Comment choisir une chemise fantaisie

chemise fantaisie

La chemise fantaisie correspond à l’ensemble des chemises portant une forme d’originalité. Aussi bien les chemises hawaïennes que les chemises imprimées ou portant un léger relief sur le textile. Cependant ces chemises font partie des styles de chemises homme qui demande d’avoir un style bien particulier pour les porter.

Si vous souhaitez faire preuve d’originalité ou de mettre en avant votre état d’esprit un peu joueur, porter une chemise fantaisie est une très bonne habitude, voici nos conseils pour bien choisir et réussir à bien porter une chemise fantaisie.

Les principales chemise fantaisie

chemise hawaienneSi l’on vous demande de donner des noms de chemise fantaisie, à quel style allez vous penser en premier lieux? Tout simplement à la chemise hawaïenne, et vous aurez raison. La chemise hawaïenne est le style de chemise fantaisie par excellence. Démocratisé par la série magnun où l’acteur principal Tom Selleck porte avec style de belles chemises hawaiennes, cette dernière s’est depuis ringardisée, on la porte dans des occasions bien particulières, des soirées à thèmes ou déguisées.

Dans un style moins particulier, la chemise imprimée en général est également un style de chemise que l’on peut qualifiée de fantaisie. Ces chemises se portent très facilement dans toutes les situations, elles donneront une note d’originalité dans votre look mais également une sensation de fraîcheur qui pourrait égayer et vous rendre plus détendu.

Les chemises à carreaux sont également considérées comme des chemises dites fantaisies et non réservées uniquement à nos amis bûcherons. Porter aujourd’hui une chemise à carreaux est même très tendance, il faut dire que la mode du look Hipster connait une forte affluence actuellement.

  • The Kooples - Chemise coton blanche et noire à fleurs - HOMME M
    M - BLC - Cette chemise en coton imprimée reflète à merveille le thème floral de notre nouvelle collection. Inspiré par la nature, son motif se compose de fleurs noires minimalistes sur une toile de fond blanche. La pièce conserve les détails phares de la chemise hawaïenne comme les manches courtes, le boutonnage sur
  • Shilton Chemise fleur de lys - Bleu ciel - L
    L - Bleu ciel - Fleurs de lys, broderies délicates aux manches, … Autant de détails qui vous feront craquer pour cette chemise aux couleurs sobres et tendances.
  • The Kooples - Chemise fluide noire à fleurs jaunes - HOMME M
    M - BLA - Avec cette chemise chic imprimée, The Kooples présente une nouvelle version contemporaine de la chemisette hawaïenne. Elle s'impose comme l'une des pièces les plus tendance de la saison avec son tissu fluide et sombre, ponctué de grandes fleurs contrastées sur toute la longueur. Le modèle reprend également de
  • The Kooples - Chemise fluide noire à fleurs jaunes - HOMME XS
    XS - BLA - Avec cette chemise chic imprimée, The Kooples présente une nouvelle version contemporaine de la chemisette hawaïenne. Elle s'impose comme l'une des pièces les plus tendance de la saison avec son tissu fluide et sombre, ponctué de grandes fleurs contrastées sur toute la longueur. Le modèle reprend également de
  • The Kooples - Chemise fluide noire à fleurs jaunes - HOMME XXL
    XXL - BLA - Avec cette chemise chic imprimée, The Kooples présente une nouvelle version contemporaine de la chemisette hawaïenne. Elle s'impose comme l'une des pièces les plus tendance de la saison avec son tissu fluide et sombre, ponctué de grandes fleurs contrastées sur toute la longueur. Le modèle reprend également de
  • The Kooples - Chemise coton blanche et noire à fleurs - HOMME XL
    XL - BLC - Cette chemise en coton imprimée reflète à merveille le thème floral de notre nouvelle collection. Inspiré par la nature, son motif se compose de fleurs noires minimalistes sur une toile de fond blanche. La pièce conserve les détails phares de la chemise hawaïenne comme les manches courtes, le boutonnage sur

Comment choisir et porter une chemise fantaisie

Trouver la bonne chemise fantaisie pour homme qui donnera beaucoup de joie à votre tenue n’est pas si compliquer à faire. En dehors des critères de morphologie, où vous devez dans tous les cas choisir une chemise à votre taille, les chemises fantaisie mettant en avant de forte couleur devront toujours bien être adaptés au reste de votre tenue.

Si par exemple vous décidez de porter une chemise hawaïenne, une tenue d’été sera de rigueur, si vous optez pour une chemise avec imprimée en relief ou nom, choisissez plutôt une tenue décontractée, par exemple un chino légèrement retroussée sur les jambes et une paire de basket basse en tissus feront parfaitement l’affaire et coté budget les prix seront très accessibles !

Sur le même sujet :

1 commentaire

  1. […] Comment choisir une chemise fantaisie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *