Mode homme

Comment choisir une chemise manche courte

chemise manche courte

La chemise manche courte supporte une image bien trop triste quand on sait qu’elle peut être porté dans un look très décontracté. La chemisette est considérée un peu comme le parent pauvre des styles de chemise pour homme que l’on a coutume de porter au quotidien. Cela s’explique essentiellement par le fait qu’il est très difficile voire impossible de porter une chemise manche courte sous une veste ou un gilet, sauf si le ridicule ne vous choque pas.

Cependant, certaines chemises manches courtes sont très tendances et peuvent très bien être portés en dehors d’un look totalement estivale et nous allons vous le prouver.

Les styles de chemise manche courte tendance

chemise manche courte largeSi vous êtes fan des chemises manches courtes à la « Hervé Dumont » dans la mini série Caméra Café vous risquez d’être déçu par mon analyse, la chemise manche courte doit absolument être portée près du corps !

Aussi, on évite le choix des chemises larges, qui bavent et dont les couleurs rappellent trop les années 80; bref, l’image que vous voyez sur votre droite est tout l’opposé de ce qu’il faut faire.

Une belle chemise manche courte doit mettre en valeur votre silhouette, ainsi portez la d’une façon cintrée ( donc optez pour un modèle fit ) et vous pouvez aussi y associer une cravate, cela ne choque pas dans la mesure où cette dernière est d’une couleur harmonieuse et pas trop large.

L’idéal serait de choisir une chemise manche courte faisant preuve d’originalité dans le but de mettre en évidence votre look décontracté, l’originalité pourrait être de la choisir avec des impressions, des coutures inédites…

  • Atlas for Men Chemisette Eté Azur  S bleu
    Chemisette Eté Azur : D’un bleu estival et d’une légèreté incroyable, cette chemise à manches courtes est un régal à porter ! En popeline de coton flammé (110 g/m² env.), elle compte 2 poches poitrine boutonnées. Son petit plus ? Le contraste de ses boutons marine et de ses détails en chambray bleu jean (intérieur col, sous-patte de boutonnage et bord intérieur manches). A porter de façon classique ou avec un revers aux manches. Col à pointes libres. 2 plis d’aisance au dos et pans arrondis. 100 % coton flammé. Hauteur dos : 80 cm env. pour la taille L. Lavage en machine à 30°. Coloris : bleu clair, détails chambray bleu jean - Réf. : E7115
  • The Kooples - Chemisette beige à poches poitrine - HOMME XS
    Cette chemise longue beige dessine une silhouette épurée, qui fait directement référence à la célèbre saharienne. Elle se décline dans une coupe à manches courtes avec un petit col cranté et des boutons discrets le long du devant. Le modèle est structuré par des poches à rabat sur la poitrine, détail phare de la collection. Andréa mesure 1m80 et porte une taille S. Lamine mesure 1m87 et porte une taille M. - BEIGE - HOMME
  • Andrew Mc Allister Chemise chemisette mode wight blanc
    Chemise Andrew Mc Allister chemisette mode wight blanc Blanc Disponible en taille homme. FR 40,FR 42,FR 44,FR 43 Homme Vetements Chemise
  • The Kooples - Chemise fluide fleurie à manches courtes - HOMME L
    Cette chemise noire et blanche s'impose comme une version urbaine de la chemisette fleurie, pièce indispensable de la belle saison. Fabriquée dans une coupe résolument décontractée, elle se ferme grâce à une rangée de petits boutons noirs sur le devant. Le modèle est surmonté d'un col cranté, et s'agrémente de fleurs blanches graphiques sur toute la longueur. Enfilez cette chemise à manches courtes en toute simplicité avec un t-shirt en coton doux, un jean et une paire de baskets. - NOIR - HOMME
  • The Kooples - Chemise fluide rose à manches courtes - HOMME S
    Cette chemise chic imprimée rejoint notre gamme de chemisettes élégantes et tendance pour le Printemps/Été 2021. Rehaussée de petites fleurs bleues romantiques en all-over, sa matière fluide et légèrement satinée se décline dans un rose pâle éclatant. L'ensemble est complété par un col cranté et une fermeture boutonnée qui borde le devant du modèle. Vous pourrez twister cette chemise pour homme avec un t-shirt orangé, un jean brut noir et une paire de mocassins en cuir lisse. - ROSE - HOMME
  • The Kooples - Chemise fluide à motifs manches courtes - HOMME XL
    Cette chemise pour homme imprimée constitue une version urbaine de la célèbre chemisette hawaïenne. Légère et vaporeuse, elle se décline dans une coupe décontractée avec des manches courtes, un col cranté et des petits boutons discrets alignés le long du devant. En hommage à la tendance animalière, le modèle s'habille d'un motif zébré rose sur toute la longueur. Donnez du caractère à vos tenues quotidiennes en accordant cette chemise ample avec un jean délavé et une paire de boots. - MULTICOLOR - HOMME

Comment porter une chemise manche courte ?

chemisette cintréeIl faut être honnête, ce n’est pas en plein hiver que l’on va s’amuser à porter une chemisette, l’idéal est de commencer à les sortir lorsque la température extérieure est douce.

Si votre envie est d’avoir un look assez trendy décontracté, vous pouvez porter cette chemise avec une tenue détendue, un bermuda et basket ou un chino d’une couleur claire et une jolie paire de basket blanche par exemple.

La chemisette doit faire partie d’un tout, ce n’est pas l’élément essentiel de votre look, donc pensez à toujours bien choisir le pantalon qui ira avec. Ainsi dans notre image, le bleu du jean et le rouge de la chemisette vont très bien ensemble…

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *