Mode homme

Le survêtement jogging, un indispensable masculin

survêtement jogging

La mode ne cesse de changer, un vêtement qui pout certain pouvait être hors sujet il y’a encore quelques années peut redevenir au top de la mode en quelques mois, ce fut le cas du survêtement jogging.

Booster par de nombreuses marques de sportwear et portés par des personnalités de tous les styles, le survêtement jogging est en ces dernières années un indispensable du dressing pour homme mais également chouchouté par de nombreuses jeunes filles ; le survêtement est aujourd’hui universel.

Bien choisir son survêtement jogging

survêtement gris pour hommeLe survêtement, comme tout style de vêtement, a ses tendances, cette année la mode du survêtement s’est fortement concentré sur les imprimés originaux, par exemple camouflage. Vous trouverez ainsi très facilement un survêtement pour homme de couleurs camouflages de tous les styles. En effet, le modèle camouflage vert kaki classique est très répandu mais ce n’est pas le seul, il est ainsi possible de trouver du camouflage noir, rouge, blanc mais aussi plus originale, jaune !

D’un point de vue coupe, le survêtement conserve sa valeur d’origine, à savoir une coupe bien cintrée, c’est ce qui a fait sa marque de fabrique. Lors du choix d’un survêtement, il ne faut pas négliger un élément très important, même indispensable, le port ou nom de capuche. En effet, la combinaison veste et jogging qui forme le survêtement se voit souvent doté d’une capuche. Les capuches que l’on retrouve dans les survêtements sont souvent peu utilisées, uniquement pour donner du style, pour ma part j’aurai tendance à les favoriser…

Quelle matière pour votre survêtement jogging ?

La question de la matière est indispensable, très importante, elle va donner le style définitif du survêtement. On distingue, pour résumer, deux styles de matières, le coton molleton et le synthétique.

Idéalement, un survêtement classique est en 100% coton molletonné, cela dans le but de conserver l’esprit des survêtements des années 80. Toutefois, aujourd’hui, les matières synthétiques sont si belles et utiles en cas d’intempérie qu’il ne faut pas les négliger… ceci est plus une question de gout personnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *