Mode homme

Définition et histoire du tee shirt

histoire t shirt

Le Tee Shirt porte son nom de la forme qu’il possède quand on le pose à plat ; un T. Prononcé « Ti » par son importation américaine et associé à « Shirt » ( qui veut dire chemise en Anglais ) on comprend tout simplement que le tee shirt est une chemise en forme de T.

Le tee shirt est aujourd’hui devenu un must et indispensable de la mode masculine. Porté par des milliards d’êtres humain qui savent comment choisir un tee shirt homme, le t-shirt est un atout mode qui peut non seulement être porté d’une façon des plus simplistes mais également d’un style plus moderne.

Le tee shirt occupe aussi une fonction plus revendicatrice et permet d’exprimer son art ou tout simplement son opinion. Il n’est pas rare de trouver des tee shirts arborant des messages revendicateurs ou tout simplement humoristique, bref le tee shirt occupe aujourd’hui de nombreuses fonctions, il n’est plus qu’un simple vêtement comme ce fut le cas dans le passé…

Le tee shirt dans le passé…

James Dean

Donner une date officielle de naissance au T-shirt est quasi impossible tant il existe de nombreuses versions divergentes. Pour résumer, on peut comparer deux époques, phases importantes relatant l’histoire de ce vêtement; la version moderne et la version plus historique.

La version historique du tee shirt est plus complexe à définir. Pour de nombreux historiens, le premier t-shirt homme qui a été officiellement trouvé en France serait la Tunique de Saint Louis, le Roi Louis IX, et daterait du 13ème siècle.

La version moderne du tee shirt peut se localiser aux années 1920. Ce vêtement, à cette époque se portait plus comme un sous vêtement, il n’était pas un « haut » à part entière. Ensuite, le tee shirt fut vulgarisé et démocratisé par l’arrivé des milliers de « GI américains » durant la seconde guerre mondiale. C’est à cette même époque ( année 60′ ) que le tee shirt a connu sa véritable naissance comme objet mode incontournable mis en avant par des stars de l’époque tel que James Dean ou Marlon Brando.

  • T-shirt homme manches courtes - Sécurité encadré - noir
  • STIHL T-shirt homme orange taille XL - STIHL - 0420-500-0060
    Le t-shirt avec l'inscription STIHL TIMBERSPORTS® est le must-have pour tous les fans du bûcheron. La chemise de coupe décontractée en pur coton à col ras du cou finement côtelé se distingue et offre un confort exceptionnel.Contenu :1 x T-shirt orange homme taille XLCaractéristiques :Matière : 100% cotonColoris : Orange
  • adidas T-shirt homme Circled Graphic adidas - M OL - Foot Lyon
    Le sport coule dans tes veines. Ce t-shirt affiche fièrement ta passion avec un grand logo adidas sur la poitrine. Conçu en jersey de coton doux, il t'offre un maximum de confort au quotidien. Informations produit: Logo officiel Olympique Lyonnais sur manche droite Composition : 100% coton Manches courtes
  • CYRILLUS T-shirt uni homme vert anglais taille: L
    Basique incontournable, il accompagne tous les styles et tous les looks. T-shirt réalisé dans un coton de qualité, à la belle tenue. DétailsCoupe droite, manches courtes. Broderie contrastante sur poche poitrine. Bord-côtes au col rond. Longueur 70 cm (en taille M). MatièreJersey 100% coton.Fibre naturelle qui laisse respirer la peau, le coton est une matière douce et très agréable à porter. Un confort simple et authentique. What do you want to do ? New mailCopy What do you want to do ? New mailCopy What do you want to do ? New mailCopy What do you want to do ? New mailCopy What do you want to do ? New mailCopy
  • Herock T-Shirt professionnel homme en coton ARGO Herock
    Disponible dans un large choix de coloris, ce t-shirt de travail en coton jersey pré-rétréci offre un excellent rapport qualité/prix. Ce modèle manches courtes est un tee shirt Herock pour homme.
  • Marvel T-Shirt Homme Deadpool Did Someone Say Tacos? - Rouge - XL - Rouge
    Fabriqué en coton doux, ce T-shirt à manches courtes est de coupe slim et produit sous licence. Il a un imprimé stylé sur le devant et un col rond. Il est facile d'entretien puisqu'il passe à la machine mais il faut le repasser à l'envers. Détails : 100% Coton Produit Officiel Coton dont l'origine éthique est tracée Coupe étroite, si vous préférez une taille large, veuillez commander une taille au dessus.

Le tee shirt d’aujourd’hui

Tee Shirt Led

Aujourd’hui le T-shirt est un vêtement à part entière, qui se porte dans toutes les occasions et permet d’exprimer un look totalement unique. En effet, pour de nombreuses personnes, le tee shirt est un vecteur de message et peut être fabriqué en quelques minutes à travers les nombreuses plateforme en ligne de conception de tee shirt.

Un outil de communication qui fonctionnement si bien que les grandes marques publicitaires n’hésitent pas à l’utiliser pour mettre en avant leurs campagnes de pub en investissant peu mais avec un impact d’image très fort.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses variantes de tee shirt, on dénombre les plus classiques, les tee shirt col rond, col en V, manche troussée mais également des versions plus restreintes mais qui connaisse un très fort succès telles que le tee shirt Oversize ou le tee shirt destroy.

Sur le même sujet :

2 commentaires

  1. […] revanche, ce que nous avons de façon catégorique sur l’histoire du tee shirt est la forte influence de l’armée américaine dans la propagation de ce vêtement en Europe […]

  2. […] Histoire du tee shirt […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *