Mode homme

Tout savoir sur le jogging pour être tendance et stylé

jogging pour homme

Grosse référence en matière de mode masculine, le jogging a actuellement le vent en poupe et s’invite en ville, en dehors de la salle de sport. Décontracté de nature, le jogging pour homme peut très bien composer une tenue chic si vous savez l’associer avec les bonnes pièces. Très apprécié par le confort qu’il offre, ce vêtement peut se porter à tout âge. Néanmoins, pour être à la pointe de la tendance sans passer pour un ringard, il faut savoir choisir le bon modèle selon votre morphologie et selon les occasions. Rassurez-vous, cela n’est pas aussi difficile que cela puisse paraitre. Suivez tout simplement les quelques consignes suivantes et le fait d’être stylé en jogging n’aura plus aucun secret pour vous.

Le choix de la coupe

Le temps où le jogging se portait uniquement dans le cadre sportif est révolu. Cette pièce est actuellement un des piliers pour un look urbain ultra branché. De nombreux modèles faits en diverses matières et se déclinant en diverses coupes ont donc vu le jour. Et, pour vous y retrouver, sachez que chaque coupe doit se porter selon le look que vous recherchez. Ce qui en fait un critère ultra important pour un style moderne et branché.

  • La coupe slim – si vous voulez faire ressortir un look plus dynamique avec un jogging, la coupe slim est parfaite pour vous. Comme son nom l’indique, cette coupe est très ajustée et se porte près du corps. Elle est donc conseillée pour ceux qui ont une silhouette longiligne pour mettre en avant leurs formes et leurs allures élancées et dynamique.

  • La coupe droite – cette coupe, plus ample que la coupe slim mais légèrement ajustée, surtout au niveau des mollets est tout indiquée à ceux qui veulent un look plus tendance et fashion. Elle a d’ailleurs le mérite d’équilibrer la silhouette et est adaptée à toutes les morphologies. Le jogging à coupe droite a ainsi le mérite d’apporter une touche moderne, urbaine et tendance à votre look.

  • La coupe sarouel – c’est sans aucun doute le plus confortable de tous les modèles de jogging avec sa coupe très ample. Cette coupe est d’ailleurs la plus stylée et est tout à fait conseillée pour ceux qui veulent s’afficher avec une tenue hyper branchée et originale. Toutefois, si vous avez de l’embonpoint, cette coupe ne mettra pas en valeur votre silhouette.

Diverses façons en vogue de porter le jogging

En dehors de la salle de sport et des terrains, le jogging peut se porter de diverses manières selon les styles que vous voulez faire ressortir. D’ailleurs, il se marie très bien avec un t-shirt, une chemise et encore d’autres tops masculins. Il faudra simplement vous assurer que le bas de votre jogging soit serré. Par ailleurs, la plus importante des règles, que vous devez toujours respecter, est que vous devez toujours, quelle que soit votre tenue, vous assurer de créer un équilibre optique entre la partie inférieure et la partie supérieure de votre corps, notamment le torse.

  • Avec le denim – reine des matières casual par excellence, le denim s’associe très bien avec le jogging. Pour un look moderne et branché, vous pouvez porter votre pantalon de sport avec une chemise en jean, que vous porterez ouverte avec un t-shirt blanc, et une paire de baskets blanches légères. Un jogging de couleur bleu marine fera très bien l’affaire pour ce look.
  • Avec un manteau – pour un look plus habillé, vous pouvez porter votre jogging avec un manteau. Toutefois, assurez-vous que votre jogging soit de couleur uni, et est très bien ajusté. Un manteau de couleur camel, avec un pull ou un col roulé noir et une paire de baskets blanches est parfait pour un look chic.
  • Avec un sweat à capuche – pièce essentielle pour un look sportwear, le sweat à capuche se marie parfaitement avec un jogging. Assurez-vous tout simplement que leur couleur s’harmonise. Et, pour casser le tout, portez un tennis plat. Vous pourrez ainsi être hyper branché avec un jogging pour vos sorties en ville ou vos balades en week-end.
  • Avec une chemise – pour un look chic et à la fois décontracté, la chemise est la pièce à associer avec votre jogging. Assurez-vous tout simplement de choisir la bonne taille. Pour ajouter plus de peps à votre tenue, vous pouvez retrousser légèrement les manches de votre chemise et porter divers accessoires comme des lunettes de soleil, une montre ou encore un bracelet.

Être impeccable en jogging passe aussi par un bon entretien

Bien entretenir votre jogging permettra de prolonger sa durée de vie et de le garder en bon état assez longtemps. Sachez alors que pour les modèles en polyester, un lavage à la main est recommandé. Pour ce qui est du lavage en machine, vous ne devez pas dépasser les 30 degrés tout en utilisant une lessive spéciale sport. Aussi, laissez sécher à l’air libre votre vêtement et évitez à tout prix le sèche-linge. Pour les modèles en coton, l’entretien est assez facile, ils se lavent à 60 degrés au minimum, et avec n’importe quelle lessive. Ils passent aussi très bien au sèche-linge.

Article sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *