Mode homme

Chemise manche courte, comment la porter pour être tendance ?

chemisette

La chemise manche courte a actuellement le vent en poupe en termes de mode masculin. S’invitant à toutes les occasions et pouvant se porter en toute circonstance, il n’est pas facile d’être stylé avec la chemise manche courte. En effet, un mauvais choix de coupe, de taille et d’association peut vite vous faire passer pour un ringard. Mais comment donc porter une chemise à manches courtes pour être stylé et à la pointe de la tendance ? Les réponses à cette question dans les prochains paragraphes.

Comment choisir le bon modèle de chemise manche courte ?

S’il y a un modèle de chemise difficile à porter, c’est bien la chemise à manche courte ou chemisette. En effet, pour être élégant avec cette pièce il faut trouver un modèle parfaitement coupé tant au niveau des manches qu’au niveau du buste. Lors de votre achat, vous devez faire attention à certains critères très importants.

La taille

Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour une coupe cintrée. Cela s’ajustera à vos courbes sans pour autant mouler ni serrer votre corps.

Les manches

Côté manches, évitez celles qui sont trop longues et trop larges. En effet, elles augmenteront votre carrure en vous noyant dans votre chemise. Préférez plutôt un modèle dont la manche s’arrête juste au milieu du biceps tout en étant resserrée. Assurez-vous aussi que votre chemise est ajustée au niveau des épaules pour rester élégant en tout temps.

Les motifs et coloris

Un imprimé sobre et un coloris uni sont vos meilleurs alliés pour un look chic et tendance. En matière de tissus, évitez ceux qui sont trop fins voire transparents.

Quand porter la chemise à manche courte ?

Pas facile à porter, la chemise manche courte n’est pas faite pour être portée tous les jours, notamment lorsqu’il fait frisquet. Idéalement, ce modèle de chemise se porte durant l’été, pendant les vacances. Il apportera une touche décontracté à votre look en étant associé à un bermuda et une paire d’espadrilles. Ce look est aussi adapté pour vos sorties en plein air le week-end.

La chemisette peut aussi très bien se porter en ville, toutefois, il faut maîtriser parfaitement le look. Il vous faut savoir harmoniser les couleurs, respecter votre carrure et ajouter les bons accessoires. Vous pourrez par exemple adopter un look dandie chic.

Avec quoi porter la chemise manche courte ?

Il vous faut savoir que la chemise manche courte a un caractère très saisonnier. A cet effet, elle se porte surtout durant la saison estivale. Et, pour faire ressortir votre look avec le bon modèle de chemise, vous devez respecter quelques règles :

  • Les bonnes pièces à porter avec la chemise manche courte

La chemise manche courte est une pièce qui se marie bien avec des pantalons ayant un tissu fin et léger comme le coton, la flanelle ou encore le lin. Toutefois, en optant pour le bon modèle, vous pouvez très bien le porter avec un jean. Pour vos vacances d’été, n’hésitez pas à l’associer avec un bermuda et la mettre durant vos sorties au restaurant. En effet, elle a l’avantage d’être plus chic et habillée qu’un t-shirt en coton tout en apportant le confort nécessaire.

Pour un style relax mais stylé, n’hésitez pas à harmoniser votre chemise à manche courte avec un chino camel. Ajoutez une paire de baskets montantes ou bien une paire de chaussures derby en daim. N’oubliez pas de rentrer votre chemise et de porter une ceinture marron foncé.

Pour un look plutôt décontracté et cool, vous pouvez porter la chemise manche courte avec un t-shirt blanc, un jean skinny gris et des baskets légers.

En dehors du bureau, vous pouvez opter pour le combo  chemise manche courte, short clair et tennis léger.

  • Les erreurs à éviter

Pour ne pas passer pour un ringard totalement démodé avec votre chemise manche courte, vous ne devez jamais la porter avec un costume. Sachez aussi que ce type de chemise ne se porte jamais sous une veste.

Les détails à privilégier pour être stylé en toute circonstance

Pour bien porter la chemise à manches courtes, vous devez prêter attention à quelques détails.

Le choix du col

En fonction de votre tenue, vous avez le choix entre le col américain boutonné et le petit col. Ce dernier est l’idéal pour un tenu classe et chic. Le premier est plutôt pour un look décontracté. La chemisette à col mao, quant à elle, est conseillée si vous voulez être original.

Le choix du tissu

Le tissu de votre chemise manche courte se choisit en fonction des occasions. Ainsi, si vous vous rendez au bureau, le modèle en popeline est votre meilleur allié. Il allie à la fois légèreté, élégance et confort. Si vous allez à la plage, optez plutôt pour une chemisette en lin blanc ou bien de couleur pastel. Pour les week-ends, la chemise à manches courtes fil à fil ne vous décevra pas. Par ailleurs, évitez à tout prix tout ce qui ressemble à du polyester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *