Mode homme

Choisir un tee shirt col V

t shirt col v

Découvrez notre rayon de tee shirt homme

Si vous avez envie de mettre en avant vos silhouette, le tee shirt col V sera votre atout dans cette démarche.

Le tee shirt col V s’est fortement démocratisé durant le début des années 90, de nombreuses marques, à l’image de Calvin Klein, ont fortement surfer sur cette vague. Parmi les nombreuses coupes de tee shirt qui existent, le col en V est le style qui respire le plus l’été, les saisons chaudes, mais il ne peut hélas être porté par tous…

Choisir un tee shirt col V en fonction de sa silhouette

tee-shirt-col-vLe tee shirt col en V doit être toujours porté d’une façon cintré. En effet, dès sa création, ce tee shirt a toujours eu cette forme très longiligne avec des manches bien plus courtes que son vieux cousin le col rond, c’est pourquoi il est préférable d’avoir une silhouette fine et assez longiligne pour que le rendu soit super.

Cependant, si vous avez un corps assez musclé vous pouvez bien évidemment porter ce style de tee shirt mais n’entrez surtout pas dans la caricature de le prendre trop serré au risque de passer pour un véritable « kéké des plages »

En revanche, et je m’en excuse d’avance, si vous êtes d’une forme très généreuse, enrobée, évitez ce tee shirt, il vaut mieux porter un col rond plus ample qu’un tee shirt V en mode saucisson.

Comment porter son tee shirt col V ?

Comme nous l’avons évoqué dans le précédant paragraphe, ce t-shirt se porte absolument en coupe cintrée, donc on évite les vêtements amples. C’est ainsi que les joggings, pantalons larges ou sarouels sont à proscrire !

Gardez simplement à l’esprit que si vous décidez de porter un t-shirt col V c’est que vous assumez d’avoir une légère touche de féminité et ainsi de porter une tenue très cintrée de la tête aux pieds; cela se concrétise par le port d’un jean slim ou au moins serré.

Vous pouvez aussi envisager de choisir de porter également une chemise, cette dernière devra avoir des couleurs qui n’entrent pas en conflit avec votre tee shirt, essayez toujours d’avoir une harmonie à ce niveau là.

Et les poils sur le torse ?

Le grand débat qui fait rage, bien-sur je rigole. Cela dépend uniquement de vous et de votre perception du physique. Si vous êtes d’une nature timide et que vous n’osez pas montrer les poils de votre torse, choisir un col en V dont l’échancrure est minime, dans le cas contraire faites vous plaisir, du moment que l’on aperçoit pas votre nombril ;).

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *