Mode homme

Être stylé avec un survêtement en tout temps, tout ce que vous devez savoir !

survêtement homme

Depuis maintenant quelques années, le survêtement est devenu un incontournable en matière de mode masculine. Cet ensemble phare des années 90s a fait son grand retour et s’est invité partout et en tout occasions en dehors de la salle de sport. Vous l’aurez donc compris, pour être tendance, branché, à l’aise et rester jeune actuellement, le port d’un survêtement est impératif. Cependant, ce vêtement ne se porte pas n’importe comment. Il vous faut savoir choisir le modèle adapté à votre silhouette, la bonne taille, et effectuer les bonnes associations pour ne pas passer pour un ringard. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Découvrez dans ce qui suit, toutes les informations que vous devriez tenir en compte pour être stylé en survêtement en 2019.

Ne pas se tromper de taille de survêtement

Avec le grand retour des survêtements en tant que must have dans le dressing masculin, une autre catégorie de survêtement a fait son apparition à côté de ceux typés sport : ce sont les survêtements de mode. Ces derniers ne sont pas très performants en matière de sportivité mais apportent confort et style. Mais, avant de faire votre choix, il vous faut reconnaître le survêtement de la bonne taille.

Pour ce qui est du haut, assurez-vous qu’il mette en valeur votre carrure et que les coutures ne dépassent pas trop vos épaules sans pour autant mouler votre corps. En effet, le meilleur modèle à prendre est celui qui s’ajuste parfaitement à votre forme. En ce qui concerne la taille du pantalon, assurez-vous qu’il ne donne pas trop de volume à vos cuisses et à vos fesses. Côté longueur, l’idéal est le modèle qui s’arrête net sur votre cheville. Aussi, évitez la coupe slim qui a la fâcheuse tendance d’être trop étroite.

Bien choisir l’ensemble qui composera votre survêtement

En portant un survêtement de la bonne taille, vous avez déjà un pied en dehors de la zone de ringardise. Mais, pour être vraiment branché et tendance en survêtement, il vous faut bien choisir l’ensemble qui composera votre tenue.

  • Le choix du haut – en matière de survêtement, vous avez le choix entre une veste à capuche avec fermeture par zip et un pull façon sweat pour le haut. Ces deux modèles peuvent très bien se porter pour un look décontracté. Cependant, vous pouvez aussi les séparer et ne porter uniquement que le haut ou le bas. Mais, votre choix du haut va toujours dépendre de l’occasion durant laquelle vous allez porter votre ensemble de survêtement. La veste sera facile à mettre et à enlever pour une allure plus décontractée et urbaine, tandis qu’avec le pull, vous n’aurez pas à vous soucier du choix du vêtement que vous allez mettre en dessous.
  • Le choix de la matière – tous les survêtements que vous trouverez sur le marché ne sont pas faits en coton. Effectivement, malgré sa douceur, cette matière ne convient pas toujours à certaines situations que vous pouvez rencontrer en faisant du sport (pluie, boue,…) Toutefois, pour un survêtement « mode », le coton est tout indiqué pour le confort et l’élégance qu’il apporte. Vous pouvez également opter pour un modèle fait en polyester, en lin ou encore en soie.
  • L’esthétique – Côté esthétique, vous trouverez de nombreux modèles sur le marché. Mais l’essentiel à retenir et de choisir un survêtement qui ne vous boudine pas, qui s’ajuste à votre carrure sans la mouler. Certains pantalons de survêtement sont dotés d’une corde au niveau de la taille, assurez-vous, pour plus d’élégance, que cette dernière ne doit pas être trop resserrée.

Les bonnes associations selon votre style

  • Un look décontracté pour le week-end – vous pouvez porter votre ensemble de survêtement, de couleur uni en prenant soin de fermer la fermeture à zip du haut à capuche. Ajoutez au tout, des chaussures de sport de couleur sobre et le tour est joué.

  • Un look branché en ville – portez votre ensemble de survêtement gris clair avec un t-shirt à col rond gris, un blouson aviateur noir et des baskets montantes en cuir noires.
  • Un look plus formel – vous pouvez porter votre ensemble de survêtement de couleur sobre et uni (évitez les imprimés trop criards pour ce type de look) avec un pardessus marron clair et des baskets légers de couleur sobre.
  • Un look original pour les sorties en week-end – pour ce type de look, oubliez le haut de votre survêtement et portez une chemise à manches courtes avec des baskets basses blanches, n’oubliez pas votre montre et vos lunettes de soleil pour achever ce look.

Les erreurs à ne pas commettre

A part les bonnes associations que vous devez maîtriser pour divers looks branchés en survêtement, certaines erreurs sont aussi à éviter pour que style soit au top.

  • Privilégiez les matières nobles et évitez à tout prix les survêtements extra-larges molletonnés ;
  • Choisissez des pantalons de survêtement qui ne soient pas trop serrés au niveau des chevilles ni trop moulant au niveau de l’entrejambe, au risque de confondre votre pantalon avec un legging ;

Misez sur les pantalons qui ne moulent pas l’entrejambe et légèrement serré aux chevilles ou bien au niveau des mollets.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *