Mode homme

Les secrets et astuces pour ne pas se tromper dans le choix de son sweat

sweat homme

Les préjugés sur le sweat sont nombreux, considérés longtemps comme faisant partie des pièces qualifiés d’ingrates du dressing, il n’a pas pu dévoiler son potentiel. Certains ne le portent que pour faire du jogging, d’autres le portent juste le dimanche quand ils restent chez eux. Mais, depuis quelques années, ce vêtement est devenu tendance et se porte à de nombreuses occasions en dehors de la salle de sport et en dehors de chez soi. Voulant tenter le coup, vous ne savez pas comment le porter sans passer pour un ringard ? Rassurez-vous, cela ne risque pas d’arriver si vous suivez les quelques conseils et astuces ci-après.

Le choix de la taille

En matière de taille de sweat, les avis sont très partagés. Effectivement, certains aiment les porter fitté tandis que d’autres pensent qu’un sweat se doit d’être plus ample pour assurer son confort. La seule et unique règle que vous devez retenir est qu’un sweat, à capuche ou non, se choisit en fonction du confort qu’il vous offre. Ample ou non, le choix sera déterminé par le look que vous voulez faire ressortir. Quoi qu’il en soit, vous devez choisir un sweat à votre taille.

Afin de ne pas vous tromper dans votre choix de taille vous devez connaître votre :

  • Tour de poitrine ;
  • Longueur de buste ;
  • El la longueur de votre bras.

En ayant ces informations, vous pourrez facilement savoir la taille de sweat qui vous ira à merveille.

Les détails à ne pas négliger

A part la taille qui devra mettre en valeur votre silhouette, certains détails font aussi un bon sweat, qu’il soit à capuche ou non.

La matière

Le choix de la matière est primordial en matière de sweat car chacune a ses propres caractéristiques qui seront compatibles ou non à vos besoins et vos activités

  • Le coton : un sweat fait avec du coton ou en coton mélangé avec du polyester est tout à fait adapté en période pluvieuse. En plus du confort qu’elle offre, cette matière ne laisse pas l’eau s’infiltrer. C’est aussi la meilleure matière pour un sweat que vous allez porter durant vos activités sportives.
  • La polaire : légère, la polaire est un tissu ayant des propriétés isolantes. En plus d’être confortable, il vous tiendra au chaud durant l’hiver. Il a aussi le mérite d’être bon marché.
  • La laine : avec des propriétés thermales très intéressantes, la laine est la matière qu’il vous faut en période de grand froid. Cette matière maintiendra votre température corporelle au niveau optimal.
  • Le nylon : les sweats faits en nylon vous garderont au sec durant la saison des pluies. Ils sont aussi recommandés pour la pratique d’activités nautiques.
  • Le coton brossé : c’est la matière la plus noble à partir de laquelle un sweat peut être fabriqué. Douce et très confortable, cette matière est tout indiquée pour les sweats que vous porterez en ville.

La couleur

Côté couleur, le sweat se décline actuellement en de très nombreuses couleurs. Mais les plus basiques et ceux qui passent partout sont les sweats gris, blancs et noirs.

  • Le sweat blanc : ce vêtement est assez discret, mais peut apporter une touche branchée à votre tenue s’il est orné de logos ou de graphismes modernes et bien travaillés.
  • Le sweat noir : le noir est une couleur qui va avec presque tout. Avec un sweat de cette couleur, vous n’aurez pas du mal à composer une tenue stylée et moderne. Très polyvalent, c’est le modèle à prendre si vous voulez jouer la carte de la sécurité.
  • Le sweat gris : pour un look plus sportif, le sweat à capuche gris est le plus adapté. Il s’associe facilement avec un jogging ou un jean.

Les finitions

Avant d’essayer un sweat qui vous plaît, il est important de vérifier si :

  • Le sweat a la fâcheuse tendance de boulocher ;
  • Les coutures sont régulières et bien faites et qu’aucun fil n’est décousus à certains endroits ;
  • Les élastiques sont en bon état et non distendus ;
  • La matière est confortable, rien qu’au touché.

Comment porter son sweat sans erreur de goût ?

Le sweat peut se porter selon différents style en fonction des pièces à associer avec.

Pour un look formel

Pensez à porter un sweat léger gris clair avec un blazer en laine bleu marine, un pantalon de costume de la même couleur et des slippers en cuir noirs.

Pour un look plus urbain

Associez votre sweat de couleur vert foncé à un skinny jean destroy, un t-shirt blanc et une paire de baskets basses de couleur verte.

Pour un look casual chic

Optez pour un sweat gris ou blanc avec un pardessus bleu clair, un jean ajusté de couleur noir, des bottines chelsea en cuir marron et un sac à dos en cuir marron. Ce look se porte facilement durant vos sorties en ville.

Pour un look sportswear

Un sweat blanc ou gris clair se mariera très bien avec un jogging gris ou noir et une paire de sneakers ou de baskets basses blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *