Mode homme

Comment choisir une chemise en jean

chemise jeans

Découvrez notre rayon de chemise homme

La chemise en jean connait une renaissance depuis quelques années, très souvent portée en mi saison du fait de leur matière légèrement épaisse, les chemises en jeans font partie de ces styles de chemises que l’on aime porter au quotidien pour nous démarquer des autres.

La chemise en jean, tout comme le pantalon, est essentiellement composée d’une matière que l’on connais tous, directement ou indirectement, le denim, un dérivé du coton qui entre explicitement dans la composition du jean.

En général, la chemise en jean est d’une couleur bleu brut, comme la très grande majorité des pantalons, mais vous pourrez aussi trouver des chemises en jeans de couleurs différentes, il faut ensuite savoir avec quoi les ajuster pour assurer un look fashion.

Les critères d’une bonne chemise en jean

chemise jeanTout comme le pantalon en jean, une chemise denim peut être d’une très bonne qualité tout comme son opposée, pour bien définir la qualité de la chemise, vous devrez surveiller quelques points :

  • la matière de la chemise en jean : il existe différentes formes de qualité du denim, certaines ne se valent pas et d’autres au revanche ont le vent en poupe, c’est notamment le cas du « denim selvedge » qui est on peut le dire la « rolls royce » du denim.

De plus, pensez aussi à contrôler le poids de votre chemise, si vous cherchez plutôt une chemise fine d’extérieure, choisissez au préférable une chemise en jean léger, sinon vous risquez d’avoir chaud très facilement.

  • la couleur ou le délavage de cette chemise : tout comme les pantalons en denim, les chemises en jean subissent également des délavages qui sont souvent liés au collection. En effet, en période chaude, les chemises en jeans ont tendance à avoir un délavage plus claire, inversement durant les saisons froides. Pour résumer, les couleurs les plus tendances en matières de jeans sont le bleu brut, le stonewashed ( délavage pierre ) et le noir; évitez les chemises en jeans blanc javel, vraiment plus tendance aujourd’hui.

Comment porter une chemise en jeans homme ?

La chemise en jean peut se porter de deux façons possible. Tout d’abord, vous pouvez décider de porter cette chemise comme une chemise classique, c’est à dire à même la peau ou avec un tee shirt fin. Dans ce cas, vous pourrez privilégier une tenue assez décontractée, par exemple en optant pour le port d’un chino beige et d’une chemise en jean brut dans le but de forcer les contrastes.

Enfin, vous pouvez envisager de porter une chemise en jean légèrement plus épaisse mais comme une veste. Dans ce cas, vous pouvez par exemple porter par dessous un tee shirt ou un manche longue mais pensez toujours à bien accorder l’ensemble de votre tenue, le tee shirt qui sera sous cette chemise devra être assez visible pour marquer le coup mais respectueux d’une logique de style à mettre en place.

Porter une cravate avec une chemise en jean ?

Cette question mérite d’être posé et considéré. En effet, on pourrait croire que le port d’une cravate se limite seulement avec des chemises en tissus fin, coton ou popeline, mais c’est faux et cela se remarque fortement avec la montée de la tendance dandy chic.

Dans ce cas précis, vous pourrez même porter avec votre chemise jean et cravate une jolie veste de costume ton sur ton.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *