Mode homme

Choisir un tee shirt oversize

t shirt oversize

Découvrez notre rayon de tee shirt homme

La mode du tee shirt oversize connait un fort succès auprès des jeunes hommes qui pensent développer une originalité avec de tel tee shirt.

Le tee shirt oversize comme son nom l’indique est un tee shirt au dessus de sa taille; pour résumer il s’agit d’un tee shirt long. Initialement porté dans le monde du street wear, à travers des looks ample, l’oversize se démocratise aujourd’hui et toutes les nouvelles marques fashion n’hésitent pas à développer des gammes de t-shirt oversize.

L’oversize font partis de ces nombreux nouveaux styles de tee shirt qui ont vraiment un grand succès auprès des hommes, mais attention à ne pas trop en abuser…

Comment porter un tee shirt oversize

Tee shirt oversizeL’avantage premier du tee shirt oversize c’est qu’il peut être porté par tous. Contrairement au tee shirt col en V qui demande d’avoir une silhouette bien approprié, l’oversize peut dissimuler des défauts très facilement.

Ainsi, que vous soyez d’une silhouette trop fine ou plus large, les tee shirt oversize vous aideront à les dissimuler. En revanche, si vous êtes petit de taille, l’oversize est à éviter, on pourrait croire que vous portez une robe…

Si vous décidez de choisir un nouveau tee shirt oversize vous pouvez bien évidemment porter votre taille habituelle. En effet, la coupe est « inclue » dans la conception du tee shirt. Ainsi si par exemple, si vous avez l’habitude de porter des tee shirt basic en taille M, le modèle oversize devra également être porté en taille M, vous devez surtout pas choisir une taille supérieure car dans ce cas vous aurez vraiment un tee shirt trop ample et inapproprié.

Niveau col, les oversize se porte uniquement en col rond, si vous croisez en boutique un tee shirt oversize en col V fuyiez, ce look est vraiment inacceptable et impossible à porter.

Quelle tenue choisir avec un tee shirt oversize ?

Tout va dépendre de ce que vous recherchez. En effet, si vous portez un t shirt oversize dans un look streetwear vous pourrez porter cette tenue avec un jogging mi large et une paire de sneakers montante assez flashy en couleur.

Si en revanche, vous souhaitez porter votre nouveau T shirt dans une tenue plus décontractée vous pouvez choisir un jean assez cintré ou un chino du moment que les couleurs s’associent très bien. En effet, aujourd’hui la mode des contrastes des looks est très tendance, porter un haut large et un bas serré est monnaie courante…faites le test vous verrez !

Sur le même sujet :

2 commentaires

  1. […] Choisir un tee shirt oversize […]

  2. […] Choisir un tee shirt oversize […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *