Mode homme

Comment réussir son style mode gothique ?

Mode gothique homme

La mode gothique compte de plus en plus d’adeptes dans le monde de nos jours. Loin d’être complexe à réussir, le style gothique intègre néanmoins de nombreuses subtilités importantes. Êtes-vous un fan de la mode gothique ? Voici quelques astuces pour réussir son style mode gothique.

Bien ajuster ses vêtements et les couleurs

Pour un style gothique réussi, adoptez des vêtements ajustés et bien choisis. La couleur de base est bien évidemment le noir. Vous n’êtes cependant pas obligé de faire ce choix. Cassez votre look avec des couleurs qui se rapportent à vos accessoires ou votre coupe de cheveux. Cela ne fera que rendre votre style plus sûr.

Privilégiez par exemple les t-shirts avec les motifs de groupe de rock. Cela porte le message de votre look sans que vous ne l’exprimiez. Choisissez également des vêtements sombres avec des motifs tape-à-l’œil. Les sweats à motif têtes de mort peuvent sublimer votre look et vous accorder un look d’enfer. N’hésitez donc pas à les adopter.

Prêter attention à sa coupe de cheveux

La réussite ou non de votre look gothique dépend grandement de l’attention que vous accordez à vos cheveux. Pour un style gothique accompli, vous devez avoir une coupe de cheveux soignée et originale. N’hésitez pas à y mettre des couleurs comme le vert, le violet, le rose, etc. Tout est selon votre préférence.

Que vous préfériez les coupes de cheveux longues ou courtes, vous avez plusieurs options pour sublimer vos cheveux. Afin de réaliser des coupes uniques, inspirez-vous des personnes gothiques célèbres. Recherchez par exemple des illustrations de coupes gothiques sur Internet et adoptez celle qui vous inspire le plus.

Le maquillage, la base de la mode gothique

maquillage gothiqueVous l’ignorez peut-être, mais le maquillage est essentiel dans le style gothique. Cette mode est en effet caractérisée par la couleur de peau assez pâle du visage de ses adeptes. Ce résultat s’atteint grâce au maquillage. Rassurez-vous cependant, il n’est pas nécessaire d’être un pro du maquillage pour atteindre un résultat appréciable.

Votre trousse de maquillage n’a pas besoin d’être remplie de plusieurs couleurs. Pour savoir ce que vous faites, réalisez des recherches sur Google. Les sites comme YouTube peuvent vous proposer d’intéressants tutoriels avec lesquels vous exercer.

Les accessoires essentiels à la mode gothique

Pour finir, attachez du soin à arborer des accessoires typiques de la mode gothique. Privilégiez notamment les colliers, les pendentifs, les bagues, les bracelets, les chevalières, les gants, etc. Pour faire exclusivement style gothique, privilégiez les accessoires avec des formes de squelettes, tête de mort, des clous ou encore des croix…

Les bottes représentent aussi des accessoires indispensables du style gothique. C’est donc un must pour vous de compléter vos tenues avec des bottes bien choisies. En tout, il existe un bon nombre d’accessoires du style de mode gothique. À vous de trouver ceux qui vous mettent le mieux en valeur afin de sublimer votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *