Mode homme

Quand porter une chemise manche courte ?

chemise manche courte

Découvrez notre rayon de chemise homme

La chemise manche courte est une chemise que l’on doit porter à titre exceptionnel. En effet, ce style de chemise est assez particulier dans le sens où l’essence même d’une chemise est d’avoir des manches longues, la chemisette est plus ou moins comparable à une malformation génétique mais qui depuis sa création a s conquérir le cœur des hommes.

Lorsque que l’on se pose la question de comment porter une chemise homme à manche longue, la réponse est quasi instantanée mais concernant la chemise manche courte cette même réponse sera plus compliquer à obtenir. Si vous pensez qu’il suffit d’une température chaude et d’un soleil radieux vous vous mettez le doigt dans l’œil…

Porter une chemise manche courte à quelle occasion ?

porter chemise manche courteIdéalement, il faut limiter au maximum le port de chemise manche courte et privilégier les manches longues que vous pourrez retrousser car cette dernières coupes donnent plus de style à votre tenue. Toutefois, si vous voulez absolument porter une chemise manche courte, l’occasion la plus parfaite est la période des vacances d’été.

En effet, c’est en plein été que l’on peut se permettre d’avoir un look plus décontracté et la combinaison chemisette et bermuda fera de paire. Vous pourrez ainsi par exemple décider de porter une chemise à manche courte qui dévoile des imprimés assez ludiques et un bermuda de couleur clair, coté chaussure l’espadrille sera de rigueur.

Autre cas de figure et qui choquera certain d’entre vous, porter une chemise manche courte à la ville. Cela pourrait porter atteinte à votre tenue mais si vous maîtrisez parfaitement votre look, le choix d’une chemise manche courte dans une tenue de style dandie chic n’est pas à proscrire. Si vous savez harmoniser les couleurs, respecter votre silhouette et en agrémentant de quelques accessoires, vous pourrez obtenir un résultat très sympa et pour pas un rond !

Avec quoi porter une chemise manche courte ?

La chemise manche courte ne se porte jamais avec un costume ou sous une veste, il n’y aurait aucun intérêt. Etant donné le caractère très saisonnier de ce vêtement, on portera principalement une chemise manche courte avec un bermuda ou un pantalon estival tel qu’un chino ou pantalon en lin.

Au niveau des couleurs restez dans les classiques, ne cherchez pas à en faire trop.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *