Mode homme

Porter un tee shirt sous une chemise ?

t shirt chemise

Découvrez notre rayon de chemise homme

Il n’est pas rare de croiser des hommes portant un tee shirt sous une chemise, dans ce cas précis la chemise fait plus office de veste que de véritable chemise. En temps normal, et si l’on veut faire preuve de chic et d’élégance, on évite tout simplement de porter un tee shirt sous une chemise, mais dans certaines occasions cela est toléré.

En effet, si vous êtes ado ou tout simplement désireux d’avoir un esprit décontracté, porter une chemise homme avec un tee shirt par dessous n’est pas une faute en soi, cela le devient si vous envisagez d’exprimer un look plus travaillé, plus chic en sommes.

Mettre un tee shirt sous une chemise, bon ou mauvais ?

tee shirt sous chemiseTout va dépendre de ce que vous souhaitez transmettre comme message et du lieux ou vous habitez. En effet, en Europe, la chemise chic exprime un esprit d’élégance et on ne mélange surtout pas les genres. Cela se traduit par l’interdiction absolue de porter un tee shirt sous une chemise ou en tout cas de rendre visible ce tee shirt. Bien évidemment, et je le rappel cette règle s’applique seulement dans une tenue chic.

En revanche, dans d’autres régions du monde, porter un tee shirt avec une chemise est vraiment très habituel, aux USA ou en Amériques latine, la combinaison tee shirt et chemise est monnaie courante et même très tendance dans un esprit décontracté, peut être que nous avons encore un train de retard ? Bien évidemment je taquine, la règle est très simple, vous pouvez porter un tee shirt sous une chemise tout simplement en fonction de la chemise que vous portez. En effet, si cette dernière est d’un look décontracté, par exemple à carreaux ou imprimée, porter un tee shirt par dessous n’en sera que bénéfique, en revanche si c’est une chemise cintrée très chic, oubliez cette idée !

A quelles occasions porter un tee shirt sous une chemise ?

Le port de tee shirt apparent sous une chemise est toléré dans certaine situation. Ainsi par exemple, dans une tenue très casual vous pourriez envisager de porter une chemise en denim ouverte totalement ou à moitié faisant apparaître un jolie tee shirt blanc. Autre cas de figure, vous êtes employé dans une entreprise style start up, portez une chemise à carreau avec un tee shirt fashion est très bien vu, en revanche dans le milieu bancaire oubliez !

Lorsque vous décidez de porter un tee shirt sous votre chemise, vous devez toujours garder en tête que le tee shirt doit avoir une couleur différente de la chemise, marquez le contraste mais privilégiez les tee shirt de couleur unie et qui se porte près du corps; mettre un tee shirt oversize sous une chemise est tout sauf tendance.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *