Mode homme

Comment choisir la coupe de sa chemise homme

coupe de chemise

Découvrez notre rayon de chemise homme

La chemise pour homme est le vêtement masculin qui apporte le plus de crédibilité, il peut également apporter une image très chic glamour en fonction du reste de sa tenue.

Cependant, pour répondre à la question de comment choisir une chemise homme, il faut accepter de non seulement avoir un regard objectif sur son physique mais aussi apprendre à déterminer le look que l’on souhaite avoir. En effet, pour schématiser, il existe deux grandes coupes de chemises, les cintrées et les coupe plus classique. En fonction de votre silhouette et de votre état d’esprit, vous choisirez telle ou telle chemise…voici en détail.

Choisir une chemise homme en fonction de sa silhouette

chemise cintréeLe premier critère, et le plus important, est de choisir une coupe de chemise homme parfaitement adaptée à votre physique. Ainsi, les hommes de corpulences fines pourront parfaitement porter une chemise cintrée, qui donnera vraiment un atout supplémentaire à une tenue assez chic.

Toutefois, si vous avez un physique plus large, nous vous conseillons vivement de porter une chemise adaptée à votre silhouette, une chemise de coupe droite ira parfaitement et vous permettra ainsi de dissimuler quelques défauts.

Choisir une chemise homme en fonction de son activité

Autre élément qui peut être pris en compte lors du choix de la coupe de votre future chemise est l’activité qui sera exercé avec. En effet, porter une chemise ultra cintrée durant vos journées de travail n’est pas très pratique, dans ce cas on va plutôt privilégier une chemise plus ample dans laquelle les mouvements seront plus facile à faire.

En revanche, lors d’un rendez vous galant ou en soirée avec des amis, porter une chemise cintrée pour homme serait une excellente idée, votre tenue n’en sera qu’améliorée !

Comment porter une chemise ajustée ?

Pour bien porter une chemise ajustée il vous faudra vérifier quelques points lors de vos essayages :

  • vérifier que les coutures des épaules tombent bien au niveau des épaules
  • vérifier en fermant l’intégralité des boutons que votre torse n’est pas trop comprimé
  • vérifier en levant les bras que les manches sont d’une longueur correcte

En suivant ces conseils vous devriez pouvoir porter à présent des chemises tendances et parfaitement adaptées à votre silhouette.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *