Mode homme

Comment bien choisir son bonnet pour homme ?

bonnet noir pour homme

Quelque soit notre âge, nous avons tous, tôt ou tard porté un bonnet. Il en existe de nombreux modèles, tous avec leurs originalités de style. Mais au fond, le bonnet pour homme est essentiel en hiver et apporte un style très tendance aujourd’hui.

Essentiellement prisé par les ados et jeunes adultes, le bonnet apporte une touche de rébellion mais aussi  permet de s‘affirmer en tant que groupe.

Porter un bonnet est à la porté de tous, mais le porter avec style et décontraction est bien plus compliqué. Si vous souhaitez suivre les dernières tendances, voici nos conseils pour bien le choisir et être un fashion addict du bonnet.

Les différents styles de bonnet pour homme

A l’image d’une casquette et d’une paire de lunette, à chaque morphologie suit son bonnet. En effet, il existe de nombreux styles de bonnet et dont certain pourront vous donner un look et une tête à faire peur. Ainsi, avant d’acheter un bonnet pour homme, prenez le temps de réfléchir au modèle et à la forme du bonnet que vous souhaiterez porter.

Le bonnet péruvien

Démocratisé par Manu Chao, il est vrai que ce bonnet n’a pas toujours eu le vent en poupe. Il faut dire que l’on a souvent catalogué ce bonnet comme bonnet du pauvre. Mais aujourd’hui ce bonnet est véritablement très fashion. Il faut dire que cet accessoire hiver ne présente que des avantages :

  • Son style est unique et atypique dans son genre. En effet, le bonnet péruvien est reconnaissable en quelques secondes. Porter un bonnet péruvien c’est faire partie de cette famille. Si vous souhaitez épouser ce style, faites le sans attendre !
  • Sa qualité de confort et de protection est optimale. Si vous cherchez un bonnet qui vous assurera une protection contre le froid des plus optimales. Vous pouvez acheter un bonnet péruvien très facilement.

Le bonnet à pompom

Personnellement, je suis fan de ce type de bonnet. Peut être est ce lié à mon enfance au Jura. Mais porter un tel bonnet c’est mettre en avant son état d’esprit un peu farceur. La mode du bonnet à pompom renaît depuis quelques années. Des marques telles que Cabaïa et leur concept de « pompom interchangeable» est très originale.

Vous pouvez ainsi avec eux changer facilement de pompom et pourquoi mettre en avant un état d’esprit différent avec chaque pompom.

Lorsque vous achetez un bonnet à pompom il faut toujours bien prendre le temps de bien vérifier la profondeur de taille. En effet, sur les bonnets avec pompom, le revers est très gros ( surtout si il y figure une vignette de la marque ), vous risquez de vous retrouver avec un bonnet très haut si la taille est trop ajustée.

Avec quel style porter son bonnet ?

Un bonnet se porte très facilement avec tous les styles vestimentaires. Que vous soyez en mode total casual, décontracté ou business, porter un bonnet n’aura aucune incidence. Cependant, il est très important d’ajuster son bonnet au reste de sa tenue.

Ainsi, dans un look décontracté,,  vous pourrez opter  pour un bonnet à pompom et des  couleurs très originale. En revanche, dans un style plus chic et sobre, choisissez avant tout un bonnet sombre, avec quelques touches de dorée par exemple. Evitez la laine dans cette situation.

A quelle occasion porter un bonnet imprimé ?

Le bonnet avec motif ou imprimé se porte essentiellement dans un cadre de loisir. Si vous êtes au travail, choisissez des bonnets unis, et couleurs classiques.

Dans vos activités extérieures, de sport et de loisirs, le bonnet avec imprimé à toute sa place. Pensez uniquement à essayer de créer des rappels de couleurs entre votre bonnet et une autre partie de votre tenue vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *