Quel jean porter quand on est grand ?Guide achat jeans pour homme

Pièce forte et incontournable de votre vestiaire, le jean peut apporter du peps à votre look. Il peut d’ailleurs se porter avec presque tout que ce soit pour un look décontracté, street wear ou encore classe. D’ailleurs, en matière de coupe et de couleur, le choix est très vaste.

Mais, contrairement à ce que tout le monde peut penser, il n’est pas si facile que cela pour les hommes grands de s’habiller. Jean trop court qui n’arrive pas à la cheville, taille inadapté, tel est le quotidien des hommes de grande taille. Pour y remédier et dénicher enfin le jean fashion qui vous va à merveille, découvrez ci-après comment s’y prendre.

Quelle est la taille adaptée à vos longues jambes

Vous faites plus d’1m80 et galérez à chaque fois que vous recherchez un jean adapté à votre taille ? Trouver un jean pour homme grand qui couvre parfaitement vos longues jambes a toujours été, en effet, compliqué.

Toutefois, vous pouvez désormais trouver facilement le pantalon fait pour vous grâce à d’étranges codes marqués sur l’étiquette des jeans que vous trouverez dans vos magasins préférés.

Vous pouvez par exemple y trouver le code W-31 L-34. Rassurez-vous, ce n’est rien que le code indiquant les tailles américaines, la lettre W correspond à « waist » (soit la taille) et L correspond à « Length » ou longueur.

Pour vous qui êtes très grand, privilégiez la taille de jambe 34. Une fois la bonne taille trouvée, il ne vous reste plus qu’à choisir la coupe qui met le plus en valeur votre carrure et paraître bien gaulé.

Jean taille grand
Jean pour homme grand

Les coupes qui vont à votre morphologie

Etant grand et fin, dites-vous que vous avez de la chance en matière de choix de coupe de jean. En effet, tout vous ira à merveille. Votre seule galère est de trouver la bonne longueur de jean. Toutefois, évitez autant que possible les baggy car ils ne flatteront pas votre morphologie. Au contraire, il vous fera paraitre encore plus fin tout en vous tassant.

Aussi, bannissez le jean skinny et le jean slim car ils vous affineront davantage. Préférez plutôt des jeans à coupe ajustée à votre silhouette. Grand et large, vous êtes à la recherche d’un jean qui vous fasse une bonne gueule tout en étant à la pointe de la mode ? Vous devez jouer sur l’affinement de votre silhouette. Pour ce faire, votre choix doit s’orienter vers une coupe semi-slim.

Mais pour un effet bluffant qui vous donne une carrure de mannequin, la coupe bootcut est votre meilleure alliée. Etant un peu évasé au niveau de la cheville, cette coupe vous rendra moins imposant, du moins visuellement. Une fois que vous avez trouvé la bonne coupe qui met en valeur votre morphologie, il vous faut maintenant passez à l’achat. Sachez alors que plus vous portez votre jean, plus sa toile va se détendre. En général, après plusieurs ports, votre jean va se détendre d’une taille.

Alors, pour avoir l’effet escompté, choisissez un jean plutôt serré lors de votre achat que ce soit au niveau des fesses, de la taille ou des cuisses. Voilà, vous savez maintenant quoi faire pour être bien gaulé dans votre jean


Produit ajouté au comparateur !