Quel jean porter quand on est petit ?Guide achat jeans pour homme

Indémodable, le jean est une pièce facile à porter, il se marie avec tout et est adapté à toutes les occasions. Envie d’avoir un look "hyperbranché", décontracté, simple ou classe ? Le jean fera l’affaire, il suffit de le combiner avec les bons accessoires et le bon top.

Etre stylé en portant un jean est, cependant, tout un art. Vous êtes plutôt du genre à avoir une petite taille ? Pas de panique, pour être bien habillé en jean stylé votre taille importe peu. Vous devez simplement connaître votre morphologie pour pouvoir dénicher le pantalon qui met en valeur tous vos atouts et vous donner une allure moderne et soignée. Pour vous aider dans votre quête du jean parfait, découvrez ci-après quelques bonnes astuces.

Miser sur les coupes qui allongent les jambes

Vous avez plutôt la taille d’un hobbit que celui d’un mannequin ? La recherche d’un jean qui vous va est à chaque fois la galère ? Il se peut que vous ayez jeté l’éponge et choisir le premier pantalon qui ne soit pas trop long pour vous. Eh bien, vous devez arrêter cette mauvaise habitude dès à présent. Trouver un jean pour homme petit n’est pas si sorcier que cela.

La seule règle que vous devez garder en tête, pour être bien gaulé dans votre jean, est de trouver le modèle qui allonge vos petites jambes. Vous êtes à la fois petit et fin ? Eh bien, vous êtes un petit veinard car le jean slim est fait pour vous. Cette coupe ne va pas en effet à tout le monde. Mais avec cette pièce, vous aurez l’air plus fin car il allonge votre jambe. Vous gagnerez facilement quelques centimètres, du moins visuellement. Vous pouvez aussi opter pour le jean à coupe droite.

C’est d’ailleurs LA pièce la plus adaptée à votre morphologie. Se portant taille haute, cette coupe épouse parfaitement votre silhouette. Pour les hommes à la fois petit et large, un jean semi-slim est ce qui vous va le mieux en affinant et en allongeant votre silhouette. Les jeans larges comme le baggy sont à bannir car ils vous tasseront et feront paraître vos jambes encore plus courtes.

Jean homme taille petit
Jean pour homme petit

Tout se joue sur la longueur de votre jean

Le choix de la coupe de jean adaptée à votre petite taille est maintenant résolu. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir la longueur de votre pantalon pour un effet bluffant à la fois stylé et moderne. Sachez donc messieurs que pour un rendu élancé, vous devez privilégier les jeans qui ne cachent pas vos chaussures.

N’hésitez donc pas à rouler un tout petit peu votre jean au niveau de votre cheville. En plus de vous donner du style, cette astuce vous fera paraître plus grand. Aussi évitez à tout prix les grosses baskets qui peuvent tasser votre silhouette. A la place privilégiez les chaussures fines.

Pour le top à associer avec votre jean slim ou droit, une veste courte, bien cintrée et donc ajustée à votre buste est le top. Vous l’aurez compris, la coupe ajustée est la base pour bien s’habiller pour un homme de petite taille.


Produit ajouté au comparateur !