Comment choisir un jean slim homme ?Guide achat jeans pour homme

Le jean slim est une des pièces les plus basiques qui doit composer votre dressing. Constituant donc un must-have, le jean slim ne se porte toutefois pas n’importe comment.

Même s’il est facile à porter messieurs, vous devez suivre quelques règles pour que votre jean homme slim épouse votre silhouette et la mette en valeur.

Zoom sur votre morpho

Choisir un jean slim est assez complexe par rapport aux autres modèles de jeans. Toutefois, cela n’est pas infaisable. Le jean slim étant assez ajusté à votre corps, il y a certains morphotypes qui ne peuvent pas le porter. Vous avez des épaules pas trop carrées et des jambes pas trop maigres ? Sacré veinard, vous êtes fait pour porter un slim.

Pour mettre en valeur tous vos atouts en portant un jean slim homme, la connaissance de votre morphologie est essentielle. Si vous avez un physique en A, vos hanches et vos cuisses sont plus grande que votre buste. Porter un jean slim associé à des hauts pas très amples vous permet d’équilibrer votre silhouette. Vous êtes taillé en H ? Bonne nouvelle, vous pouvez porter le jean slim sans aucun souci. Votre physique étant équilibré, il ne vous reste plus qu’à trouver des hauts qui mettront plus en valeur votre carrure.

Et pour apparaître plus balèze, n’hésitez pas à ouvrir le premier ou les deux premiers boutons de votre chemise. Vous êtes plutôt taillé en V ? Pour porter avec classe un jean slim, préférez une chemise trapèze qui atténuera la largeur de vos épaules, histoire d’éviter que vos jambes apparaissent encore plus fines.

Bien porter un jean slim homme
Choisir un jean cintré homme

Les fashion faux pas en matière de slim pour homme

Envie de porter de manière classe et d’être bien gaulé dans votre slim ? Prenez donc en compte les fashion faux pas à ne pas commettre.

Opter pour un jean trop moulant : même si le slim n’est pas destiné seulement aux femmes, sachez qu’aucun gars ne doit porter un jean slim moulant et avoir l’air de porter un collant. Votre jean slim ne doit en aucun cas constituer une seconde peau. Faites donc attention à choisir la bonne taille lors de votre achat. Sachez donc que votre pantalon est trop moulant lorsque toute la galerie peut distinguer toutes les parties qu’on n’a pas envie de voir. Il en est de même lorsque votre braguette est tirée à mort.

Un modèle qui ne flatte pas vos fessiers : jean slim et sagging ne vont jamais de pair, souvenez-vous en ! Le sagging est cette manière de porter un pantalon au-dessous de ses fesses. Pour ceux ayant des fesses plates, cette façon de porter votre jean slim va carrément les faires disparaître. Au contraire, si vous forcez avec le sagging avec vos fesses bien rebondies, elles deviendront encore plus bombées. Alors les mecs, oubliez le sagging et portez correctement votre slim.

Un jean slim trop long : un jean slim ne se porte jamais en dessous de votre cheville. Si vous en disposez un trop long, portez le avec un petit revers ou pourquoi pas un roulottage. Cela vous donnera un air stylé.


Produit ajouté au comparateur !