Comment choisir un jean regular homme ?Guide achat jeans pour homme

Le regular est sans aucun doute la coupe la plus ancienne en matière de jean. Ce n’est qu’ensuite que sont apparus les slim, les tapered, les boots cuts… Regular signifie d’ailleurs « normal ». Plus ample qu’un jean à coupe droite mais moins large qu’un loose, le regular est la base de tous les mecs adeptes de pantalon en jean.

Voulant porter un style plutôt sobre et classique ? Ce modèle est un must-have. Véritable passe-partout, vous ne pouvez pas rater votre style avec cette coupe de jean. Mais pour être bien gaulé dans votre jean regular, vous devez connaître et appliquer quelques bases.

Les morphologies idéales pour cette coupe de jean

Même si le regular ne peut pas cacher tous vos petits complexes, il a le mérite d’aller à presque toutes les morphologies. Vous cherchez une coupe pour cacher votre petit ventre ? Le jean regular homme est votre meilleur allié. Ce modèle est cependant plus sympa et plus adapté à certaines morphologies.

Taillé en H, vous avez une silhouette équilibrée et rectiligne ? Vous avez de la chance car le jean regular vous ira à merveille. Il ajoute d’ailleurs du relief au corps des mecs taillés en H. Seul bémol, il peut faire affiner encore plus votre buste. Pas de panique, des hauts assez amples, tels des chemises ou des pulls, peuvent régler ce petit détail.

Vous faites partie des mecs un peu ronds au niveau du ventre ? La coupe regular est tout à fait adaptée pour camoufler votre bide. Ajoutez à votre jean un haut soulignant vos épaules pour un effet plus structuré. Taillé en A, le jean regular n’est pas la coupe qui va mettre en valeur votre morphologie.

Toutefois, en jouant sur les volumes et la structure de vos hauts au niveau de vos épaules, vous pouvez trouver une silhouette équilibrée. Privilégiez donc les tops rigides et les vestes molletonnées.

Jean regular pour homme
Porter un jean regular homme style

Les fashion faux pas en matière de jean regular

Certains reflexes sont à proscrire si vous voulez porter correctement votre jean regular. Découvrez alors les "don’ts" à ce propos :

Le jean regular n’est pas élégant : Ce préjugé est à proscrire dès à présent ! Effectivement, le regular se porte tout aussi bien à la cool que de manière très élégant. Il vous suffit pour cela de rouler un peu le bas de votre jean, sans pour autant adopter un look négligé.

Opter pour un jean regular trop ample : il faut se le dire, un regular ne se porte pas d’une façon loose. Le choix de la bonne taille importe donc beaucoup pour ne pas paraitre comme un clodo avec votre pantalon qui traîne par terre et qui tombe sous les fesses. Utilisez donc une ceinture ou au pire, faites un ourlet digne de ce nom en bas de votre pantalon. Contrairement aux autres coupes de jean, ce modèle ne peut pas se porter à une taille au-dessus de la vôtre.

Porter des chaussures fines : les souliers fins sont complètement à proscrire si vous voulez un look qui claque avec votre regular. Toutefois, cela peut passer si vous retroussez un peu le bas de votre pantalon. Mais le top serait de choisir des boots.


Produit ajouté au comparateur !