Quelle est la différence entre jean skinny et slim pour homme ?Guide achat jeans pour homme

Jean skinny et Jean slim, est-ce la même chose ? Etant des pantalons prêts du corps et faisant ressortir la belle forme, ces deux denim se différencient par leur matière et par la façon dont il faut leur porter. Lequel choisir ? Qui de ces deux jeans pas chers mais fashion feront mieux ressortir les jambes fuselées ? Cet article vous fera un petit brief sur la différence entre ces deux paires et sur le moment approprié pour les porter.

Le skinny : une matière moulante très en vogue

Le skinny est un terme anglais qui tient son origine du mot « skin » ou « peau » en français. Il s’agit donc d’une seconde peau. C’est pourquoi, ce jean est assez étroit et se démarque surtout par son caractère moulant. Avec ce denim, votre forme et vos muscles seront bien mis en avant messieurs. Il y a de quoi faire rêver les filles !

En plus, il en existe en modèle taille basse ou taille normale. Si toutefois, vous avez des rondeurs, si votre physique vous gêne, il faut faire attention. Il risquera de renforcer encore plus votre complexité. Si vous aimez les vêtements prêts du corps, vous serez bien gâté. Mais quels sont les avantages de ce denim ? Vous souhaitez mettre en valeur vos fesses ? Avec ce modèle moulant, ce jean skinny les fera bien ressortir. Il faut toutefois choisir le modèle adapté à votre corps, ou plus précisément une coupe adéquate pour vous.

Par ailleurs, pour les grands fanatiques de coton, ce denim ne pourra pas leur satisfaire sur ce point. Il n’est pas entièrement constitué de coton, et certains modèles, comme le super power stretch est formé en grande partie d’élasthanne. C’est pourquoi, il est bien élastique ! Mais encore une fois, éviter ce pantalon très ajusté au corps si vous avez des formes très arrondies.

Jean skinny homme
Jean slim homme

Le slim : pour bien tracer vos courbes

Un denim slim est comme son nom l’indique, « slim ». Son point commun avec le skinny, il est étroit et s’aligne à merveille à votre corps. Il souligne les formes de votre corps pour bien mettre en évidence vos jambes fuselées et vos muscles. Contrairement au skinny, le denim slim n’est pas collant, même si vous choisissez le modèle avec de l’élasthanne. Il s’adapte également à plusieurs types de morphologie quand bien même vous avez des rondeurs ou des cuisses bien arrondies.

Avec un slim, vous pouvez trouver un modèle avec une matière 100% coton. Ce type de jeans cache certaines imperfections tout en offrant une belle silhouette. De plus, pour un look décontracté, élégant, chic encore pour un style casual, il convient à tout moment. La seule condition pour bien le porter est de choisir celui qui convient à la taille.

Si votre pointure est le 40, vous n’allez pas choisir un slim de 38. Tous vos petits bourrelets seront bien mis en avant dans ce cas.

Avec ce type de pantalon, vous ne risquez pas de tomber dans le fashion faux pas. Alors jean moulant ou jean ajusté au corps, à vous de faire le choix !


Produit ajouté au comparateur !