Comment choisir un jean skinny homme ?Guide achat jeans pour homme

Porter un jean qui moule comme une seconde peau n’est pas aussi évident pour un mec. Faisant l’objet de nombreux débats, le jean skinny s’impose peu à peu dans le monde de la mode masculine.

Envie de tenter le coup, vous ne savez pas si cette coupe flattera votre silhouette ? Pas de panique, la connaissance de votre morphologie est la base pour être au top dans votre skinny. D’autant plus que ce modèle épouse votre forme et dévoile tous vos petits défauts.

Votre morphologie matche-t-elle avec un jean skinny ?

Avant tout, vous devez savoir que certaines morphologies vont mieux à un skinny que d’autres. Sachez alors que vous faites partie des sacrés veinards pouvant porter cette coupe si vos épaules ne sont pas trop larges ni trop carrées. Tel est aussi votre cas si vos jambes son fines.

Autre point positif du jean skinny homme, c’est qu’il ne raccourcit pas les jambes. Par ailleurs, les mecs taillés en A peuvent porter sans problème ce jean moulant. Ayant un buste moins large que le bas du corps, le jean skinny ne déséquilibrera pas davantage votre silhouette. Il vous suffit donc d’apporter plus de volume à votre buste grâce à des bombers ou des pulls très amples. La coupe skinny est aussi un bon choix lorsque vous avez une morpho en H.

Les mecs ayant cette morpho peuvent d’ailleurs tout se permettre en matière de look avec un skinny. Mais pour être plus gaulé dans votre pantalon, n’hésitez pas à apporter un peu plus de volume à vos épaules. Pour ceux taillé en V, pas de bol car votre carrure super-large et vos toutes petites gambettes ne vous permettent pas trop de faire ce qu’il vous plaît avec le skinny.

Pour apporter plus d’équilibre à votre silhouette, veillez à rendre votre buste moins large avec des hauts fins et assez longs.

Toutefois, en jouant sur les volumes et la structure de vos hauts au niveau de vos épaules, vous pouvez trouver une silhouette équilibrée. Privilégiez donc les tops rigides et les vestes molletonnées.

Porter jean skinny homme
Choisir un jean skinny homme style

Quelle couleur choisir ?

L’effet seconde peau du skinny pour homme doit se porter avec délicatesse pour ne pas foirer tout votre look. En dévoilant tous vos défauts, cette coupe ne se porte pas n’importe comment. Vous avez un peu de bide mais malgré votre morpho en O, vous estimez pouvoir porter un jean skinny homme ? Eh bien, ce n’est pas interdit.

Toutefois, pour donner du caché à votre look, optez pour des couleurs foncées tel le gris anthracite, le noir ou encore le brut. Les délavages ne sont donc pas vos alliés pour ce modèle. Véritable pièce incontournable lorsque vous savez comment le porter, le skinny est adapté à toutes sortes d’occasions. Eh oui, vous pouvez parfaitement être classe en portant ce type de jean. Mais souvenez-vous, porter le skinny trop bas tout en montrant votre caleçon n’est pas du tout chic.

Pour un look chic et décontracté, n’hésitez pas à porter un blazer gris parfaitement ajusté à votre silhouette dont les manches s’arrêtent carrément à vos poignets. Des sorties à prévoir ? Paraissez bien foutu dans votre skinny jean en optant pour un pull fin à col rond et à rayures horizontales comme haut. N’oubliez pas non plus de finir votre look avec des bottines chelsea qui vous apporteront plus d’élégance.


Produit ajouté au comparateur !