Comment choisir un jean tapered homme ?Guide achat jeans pour homme

Adepte des jeans homme les plus tendances, vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe pour étoffer votre dressing ? Eh bien, pourquoi ne pas essayer le jean tapered ? Faisant partie des coupes les plus populaires, ce modèle se porte facilement et peut s’adapter à toutes les morphologies. Appelé aussi par certains « jean fuselé », le tapered adopte une forme conique assez serré sur toute la longueur et encore plus serré au niveau de la cheville. Vous voulez en porter un sans avoir l’air débile où vulgaire ? Suivez notre guide afin de porter votre jean tapered avec élégance et de manière très stylée.

La longueur idéale

Le tapered, avec sa coupe carotte peut vous effrayer au début. Rassurez-vous, en choisissant le bon jean tapered homme vous pouvez facilement adopter cette coupe. Contrairement au slim ou aux jeans à coupe ajustée, le tapered est plus confortable car laisse plus d’espace au niveau des hanches. Mais, pour un style qui claque et pour mettre tous vos atouts en valeur et cacher vos petits défauts, il est primordial de choisir la bonne longueur de pantalon.

La mauvaise longueur de votre jean tapered peut faire foirer tout votre look. Pour que vous n’ayez pas l’air ridicule dans ce jean fuselé, vous devez donc faire ressortir le bas de votre pantalon et sa coupe. Si votre jean vous moule les jambes, il est préférable de ne pas le laisser froncer au niveau de votre jambe mais plutôt au niveau de vos chevilles. Cela élancera votre silhouette et vous fera paraitre plus grand.

Si vous avez des préférences pour le style un peu court, faire un revers peut aussi donner du punch à votre look. A condition de ne pas remonter le revers trop haut. Faites attention cependant car le fait de faire un revers marche uniquement pour les mecs assez fins et assez grands car il raccourci les jambes visuellement.

Jean tapered pour homme
Porter un jean tapered homme style

La taille à privilégier selon la morphologie

Bien que le jean tapered soit idéal pour un physique arrondi, les mecs taillés en H et en V peuvent aussi le porter. Pour une morpho en H, cette coupe apporte une touche dynamique à la silhouette. Tandis que pour un mec en V il étoffe un peu plus les jambes qui sont en général assez étroites.

Si vous avez une morphologie en O, le jean tapered est un must-have pour vous. Il vous galbe en effet les jambes sans pour autant les comprimer. Vous avez un de ces fessiers rebondis ? Le jean tapered de taille normale est tout indiqué pour mettre en valeur vos fessiers. Un modèle taille basse est par ailleurs de rigueur pour les mecs de grande taille avec des fesses moins volumineux.

Pour ceux ayant un peu de bide, un jean fuselé à taille haute est leur meilleur allié. Ce modèle gaine davantage que les autres et vous fera paraitre moins arrondi. En matière de poche, des poches assez relevées sont à privilégier pour ne pas tasser votre silhouette tout en mettant en valeur ce fessier que vous travaillez tout le temps à la salle de gym. Voilà, vous savez maintenant comment porter un jean tapered pour être stylé et à la pointe de la tendance.


Produit ajouté au comparateur !