Comment choisir un jean boot cut homme ?Guide achat jeans pour homme

L’achat d’un jean boot cut nécessite de passer par un check list. Vous devez, en effet, poser plusieurs critères pour l’achat de votre denim. Ce pantalon, bien qu’il soit pratique à porter et adapter à différentes occasions, ne convient pas à toutes les morphologies.

Si vous êtes par exemple petits, messieurs, pensez à passer votre chemin devant un jean boot cut pour homme pour éviter de noyer ou de tasser votre silhouette. Si vous êtes un peu fort ou si vous avez un physique assez élancé, alors ce pantalon est idéal pour vous !

Les points essentiels pour avoir un boot cut au top

Pour choisir votre boot cut, vous devez checker certains critères. Voici donc quelques tuyaux pour vous aider à le choisir :

Le choix de la taille est le premier point à considérer. Pour ce type de jean, des styles de taille sont disponibles : il y a la taille basse, la taille haute ou semi-haute. Alors, si vous êtes bien musclés avec de beaux abdominaux et un ventre plat, la taille basse est faite pour vous ! Ce style de jean boot cut fera ressortir votre jolie silhouette. Par contre, si votre bidou se voit un peu, choisissez la taille haute.

Pour porter le boot cut, il faut aussi considérer sa longueur. Qui a déjà porté ce denim en mode court ? Si vous l’avez déjà fait, stoppez cela dès maintenant, car vous êtes tombé dans le fashion faux pas. Il est fait pour être porté plus long. Il est, d’ailleurs, conseillé d’en prendre un avec une longueur arrivant sur les malléoles lors de l’achat. Pensez toutefois à ne pas exagérer en choisissant un trop long.

Le boot cut a ce caractère d’être un peu large et se démarque par sa coupe évasée. L’achat d’un modèle moulant n’est pas conseillé. Si toutefois, vous aimez les pantalons qui mettent en valeur vos fesses, le choix d’un modèle avec 1 ou 2 % de fibre stretch n’est pas de refus. Par ailleurs, en parlant de mettre en valeur les fesses, vous pouvez également jouer sur les poches du pantalon. Si vous voulez qu’elles soient assez remarquables et que votre côté sexy soit mis en évidence, ne choisissez que ceux avec des petites poches arrière placées haut. Et n’oubliez pas de checker la couleur du pantalon choisie ! Pour un style casual, privilégiez toujours la couleur sobre.

Porter jean boot cut homme
Choisir un jean boot cut avec style

Comment porter un jean boot cut homme ?

L’achat de votre boot cut effectué, vous devez maintenant penser à la manière dont vous allez le porter. Vous êtes des fans du rock ou plutôt pour le look seventies ? Ou vous êtes suivre les tendances ? Choisissez le look approprié avec un jean boot cut pour homme.

Pour les adeptes du look seventies, ce denim se marie avec une chemise col pelle à tarte et des bottines, de quoi rappeler l’époque de nos papis ! Mes chers, messieurs, sachez qu’avec cette époque révolue, il est quand même juste de dire au revoir à la période disco et de quitter ce look seventies pour un autre plus à jour, plus tendance ! Mettez en avant le côté cool et décontracté de votre pantalon. Il est plutôt chic de le porter avec des mocassins en suède et un tricot rayé. Ainsi, vous ferez bien sortir votre pantalon et votre silhouette.

Arrêter de faire du fashion faux-pas avec ce denim en le portant avec des boots ou encore des santiags. Les baskets sont les chaussures les mieux adaptés pour ce type de pantalon !


Produit ajouté au comparateur !