Quel jean porter quand on est musclé ?Guide achat jeans pour homme

Le jean, cette pièce indémodable qui se porte en tout occasion existe en de nombreux modèles. Pour un style street wear, décontracté ou semi-classe, le jean est votre meilleur allié. Avec votre silhouette musclée, il se peut que vous ayez quelques difficultés à trouver le jean qui flatte votre morphologie.

Mais pas de panique, nous vous livrons dans ce qui suit toutes les astuces à prendre en compte pour trouver le jean qui vous ira comme un gant tout en vous donnant une allure digne des plus grands mannequins du monde.

Le jean semi-slim et le jean droit sont vos meilleurs alliés

Votre plus grand défi avec votre silhouette musclée est de créer une allure harmonieuse, à moins que vous cherchiez à tout prix à mettre en valeur votre torse. Sinon, pour mettre en valeur tous vos atouts et être bien gaulé dans votre jean, vous devez à tout prix équilibrer la largeur de vos épaules avec celle de votre taille.

Un homme musclé a en effet une silhouette en forme de V. Vous verrez, trouver un jean pour homme musclé est assez facile en sachant choisir la bonne coupe. Pour ceux qui ont des jambes très musclées, vous pouvez porter sans problèmes des jeans droits. La coupe droite épouse parfaitement vos cuisse, votre taille et met en valeur ce fessier que vous travaillez tant, sans le mouler. Mais attention, le stretch est à bannir de votre dressing.

Vous n’avez pas les jambes musclées et vous peinez à équilibrer votre silhouette ? Pas de panique, les coupes semi-slim feront l’affaire. Il en va de même pour les jeans à coupe carotte. Ces deux modèles sont resserrés à la cheville, de quoi bien fuseler votre jambe. Pour apporter plus de punch et de style à votre look, vous pouvez faire des ourlets à votre jean. Mais rappelez-vous que vous devez toujours porter des chaussettes basses en optant pour cette option. Cela aérera votre silhouette. Pas trop fan des ourlets ? Les pantalons 7/8ème permettent aussi de mettre en valeur votre carrure d’athlète.

Jean homme taille musclé
Jean pour homme musclé

Les couleurs à privilégier

Les hommes musclés ont des cuisses très musclées, c’est un fait. Pour apporter cet équilibre tant recherché à votre silhouette, sachez messieurs que le délavage sur le devant de votre cuisse est votre meilleur allié. En matière de couleur, le jean brut est un incontournable.

Véritable passe-partout, il se marie parfaitement à tous les hauts qui moulent votre corps d’apollon. Le jean de couleur gris est aussi un basique que tout homme musclé doit avoir dans son armoire.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les couleurs chaudes tel le bordeaux, moutarde, sable… pour apporter plus de couleur et de gaieté à votre tenu. Les couleurs chaudes apportent d’ailleurs l’équilibre entre votre torse, votre taille et vos jambes. Adepte des jeans blanc, vous devez vous défaire dès à présent de cette habitude. Il en va de même pour les jeans à motifs.

Une silhouette équilibrée, vous pouvez aussi l’avoir grâce aux bons accessoires. Une belle ceinture, des chaussures fines élanceront vos jambes et vous donneront une allure dynamique.


Produit ajouté au comparateur !