Quel jean porter quand on est mince ?Guide achat jeans pour homme

A la recherche d’un nouveau jean pour homme afin de renouveler votre dressing, vous ne savez pas quel modèle vous ira ? En effet, il n’est pas facile de trouver le modèle qui va parfaire votre look. D’autant plus qu’un faut pas dans le choix de votre tenu et accessoire va ruiner tout votre style. Alors, messieurs, vous avez des difficultés à trouver le jean adapté à votre silhouette longiligne ?

Pas de panique, souvenez-vous juste que vous devez toujours opter pour des pantalons bien ajustés. Pour ce qui est des autres astuces à savoir, découvrez-lès dans ce qui suit. En suivant ces quelques conseils, vous deviendrez à coup sûr un pur beau gosse. Eh oui, le bon jean avec la bonne coupe, la bonne couleur et les bons détails a ce pouvoir !

Les coupes à privilégier

Messieurs, pour mettre en valeur votre fine silhouette, et trouver le bon jean pour homme mince, vous devez miser sur la bonne coupe. Pour être confortable tout en ayant un look qui déchire avec votre jean, optez pour les coupes fittées tel le slim, le straight ou encore le carrot slim. Rappelez-vous, le jean large n’est pas votre ami.

Le slim, un must Très tendance et allant avec presque tout, le pantalon jean slim est un must que chaque homme doit avoir dans son dressing. Il moule parfaitement vos formes, de la hanche à la cheville. Il vous fera alors paraître plus balèze en le combinant avec les bons hauts. Effectivement, c’est avec ces derniers que vous pouvez jouer sur les volumes. Vous pouvez choisir des T-shirts bien ajustés, et pourquoi pas un T-shirt à col v pour bien dégager le haut. Une veste structurée finira par parfaire votre look.

Le straight Le jean straight est une coupe tout à fait adapté à une silhouette fine. Il moule les cuisses en devenant un peu plus large aux genoux et aux chevilles. Facile à porter, vous l’adopteriez à coup sûr. Et, pour être tout à fait in avec cette coupe de jean, n’hésitez pas à porter des hauts cintrés avec des pulls assez épais.

Le carrot slim Combinaison du jean slim et du pantalon carotte, cette coupe vous va à merveille si vous êtes grand. Resserré dans le bas mais très amples au niveau des hanches, ce jean se porte avec des hauts cintrés.

Jean pour homme mince
Jean de coupe slim

Les bons détails qui mettront en valeur votre silhouette

Le choix de la coupe est essentiel quand vous voulez être canon en jean en étant fin. Mais, attention messieurs, cela ne suffit pas ! Eh oui, la couleur et tous les petits détails comptent aussi beaucoup pour faire ressortir vos atouts.

Evitez donc le total look noir quand vous portez un jean slim. Même si ce look est cool, il affinera encore plus votre silhouette.

Optez donc pour l’association de pièces aux couleurs claires pour être tout à fait fashion tout en mettant en valeur votre fine silhouette. Pour ce qui est des détails, optez pour des jeans à marquages. Cela va en effet mettre en relief votre silhouette longiligne. N’hésitez donc pas à choisir des jeans tie & dye ou encoure à effet tacheté. Pour les poches, ceux assez écartées vous feront un fessier d’Apollon.


Produit ajouté au comparateur !