Comment savoir si un jean est à notre taille ?Guide achat jeans pour homme

Trouver un jean à sa taille n’est pas du tout « easy » surtout pour les slim ou les skinny. Pire encore, si ce denim se trouve être d’une taille inférieure à la vôtre, vous allez mettre en évidence vos bourrelets et votre bidou.

Trouver un jean fashion pour homme correspondant à votre morphologie peut donc être une corvée surtout si vous n’avez aucune idée de vos mensurations. Cet article a justement été créé dans le but de vous aider à accomplir cette mission.

Les quelques techniques pour détecter un jean à sa taille

Quel que soit le type de jean, le style, vous avez besoin de connaître votre propre mesure. Pour prendre votre mensuration, munissez-vous d’un simple gadget : votre mètre ruban. Alors, pour commencer, il faut prendre la longueur de votre jambe. Prenez comme point de départ la partie sous votre ceinture et terminez sur l’extrémité de votre jambe et vous aurez la mesure.

Si toutefois, vous avez un penchant pour un denim comme un flare ou un boot cut, faites juste un ourlet pour avoir une bonne allure. N’oubliez pas non plus de mesurer la largeur de votre jean. Pour le faire, il vous suffit de prendre le tour de votre taille et de le diviser par deux.

Pour la longueur idéale d’un slim ou d’un skinny ou d’un regular, optez pour un jean cassant sur la cheville. Pour prendre la largeur de la cuisse, surtout si vous allez opter pour le sur-mesure, prenez comme point de départ l’intersection de votre jambe pour arriver jusqu’à l’extrémité de la fourche. Pensez ensuite à positionner le ruban perpendiculairement. Pour connaître l’ouverture de votre jambe, vous devez mesure la distance entre un bord et l’extérieur de votre pantalon.

Guide taille talle jean
Quelle taille de jeans homme

Quelques astuces pour connaître la matière et la taille rapidement

Lorsque vous avez été séduit par un jean, la réaction normale est souvent de l’essayer pour voir s’il vous convient. Pour éviter de perdre du temps durant votre essayage, voici quelques tuyaux pour connaître rapidement un jean à la bonne taille. Il ne faut jamais oublier une règle d’or : lorsque vous essayez votre pantalon, celui-ci doit être un peu serré. Eh oui, ne vous inquiétez pas ! Une fois porté, un denim a toujours tendance à prendre une demi-taille de plus. Alors, il vous ira parfaitement lorsque vous le portez. Ne vous étonnez donc pas si lors de votre essayage, votre hanche est un peu marqué. Les fesses ! Un point que vous devez considérer pour connaître votre taille. Un denim se doit toujours d’être moulant sur votre postérieur pour vous faire de belles fesses.

En cas de plis sous les fesses, le pantalon est trop grand pour vous. Si au contraire, vos fesses sont très serrées voire séparées en plusieurs parties, le denim est trop petit. La couture du jean risquera même de rentrer dans votre postérieur et vous serrez tout boudiné dedans. Pour connaître l’idéal, c’est facile. Vous avez un peu de mal à le redescendre.

La matière est un élément à prendre en compte pour connaître la taille de votre pantalon. N’oubliez jamais que la taille d’un jean en toile est différente de celui ayant une grande composition d’élasthanne. Le coton est complètement rigide donc il ne pourra pas se détendre tandis que celui en élasthanne a tendance à se détendre facilement.


Produit ajouté au comparateur !