Peut-on porter un jean en entretien d’embauche ?Guide achat jeans pour homme

Actuellement, dire que le port de jean durant les entretiens d’embauche est interdit n’a plus vraiment son sens. En effet, suite à l’évolution des tendances et de la mode, il y a déjà des denims classes et très chics, adaptés pour différentes occasions y compris pour les entretiens d’embauche.

Certes, pour réussir son entretien d’embauche, les conseils sont les bienvenus pour réduire le stress.

Choisir le jean adéquat pour l’entretien

Le but d’un entretien d’embauche est de faire une très bonne impression devant vos recruteurs pour pouvoir être sélectionné. Comment y arriver tout en portant un jean ? Le denim n’est pas toujours recommandé par certaines personnes en étant dans cette situation, mais d’autres ne l’interdisent pas non plus. Alors comment bien le porter ? Quel denim choisir ? Un jean en entretien d’embauche peur révéler votre charme si vous savez choisir la bonne coupe, la couleur et les accessoires appropriés. Pour la coupe, il est toujours important de privilégier le style classe et chic.

Vous devez alors mettre en avant la sobriété en optant pour un slim classe, un jean droit ou encore un boot cut et le tapered. Etant très classe, un carrot slim s’accorde parfaitement pour cet entretien. Une bonne coupe traditionnelle, droite, mais offrant toujours de l’élégance est très appréciée. Evitez le style casual ou le style boyfriend pour le domaine pro. Pour vous, messieurs, si vous comptez avoir du job, rangez votre jean loose ! En outre, les styles sagging et taille basse pour envoyer un effet sexy, c’est NON. Les mettre lors de votre interview avec votre recruteur, c’est le rejet assuré. Pas de destroy ni de pantalons avec des marques non plus si vous voulez avoir une chance d’être sélectionné. Priorisez toujours le look formel !

La coupe done, passez maintenant à la couleur. Pour votre jean, évitez les couleurs délavées. Elles ne sont pas chics et ne conviennent pas à l’occasion. Restez sur le basique, c’est-à-dire sur la couleur noire, ou le bleu foncé ou le brut, c’est plus apprécié. Il suffit juste de bien choisir le haut.

Jean pour entretien embauche
Jean style pour embauche

Le look approprié en jean pour votre entretien d’embauche

Si vous avez décidé de mettre un jean pour votre entretien, il est alors préférable de travailler sur le reste de votre tenue quitte à adopter le style classique. Pour les demoiselles ou les dames, de nombreux choix de haut sont disponibles, mais il faut plus opter sur les chemisiers en coton accompagnés d’une belle veste. Pour les garçons, une chemise blanche fera l’affaire.

Bien que ce style soit classique, il reste élégant et très classe. Il faut toutefois penser à le rentrer dans le pantalon. Vous aimez porter une cravate ? Si oui, vous pouvez en porter un, sinon ce n’est pas grave, n’oubliez pas tout simplement de cintrer votre pantalon.

Le must du must est d’ajouter une veste ou un blazer pour mettre en évidence votre silhouette et de l’accompagner avec un brogue. Tout comme le haut, les chaussures doivent aussi être bien correctes. Mettez des sandales à talons ou des escarpins à bout pointu pour les femmes tout en portant un petit sac à main et en mettant un maquillage discret et vous serez au top.


Produit ajouté au comparateur !