Il faut arrêter de se faire une mauvaise image des jeans. Ils peuvent être considérés comme des vêtements de tous les jours, mais rien ne vous empêche de les porter lors des événements chic ou même lorsque vous travaillez.

La seule différence, vous devez juste jouer sur la façon dont vous allez le porter et sur les accessoires. Souvenez-vous, un jean pas cher au bureau peut vous chiciser et surtout mettre en valeur vos formes et votre style.

Quel type de jean faut-il mettre pour aller travailler ?

Porter un jean au bureau n’est pas une fatalité, bien que certaines sociétés interdisent à leur personnel d’en porter. Si toutefois, cette règle ne s’impose pas dans votre travail, sachez alors vous pouvez en porter. Cependant, il faut bien sélectionner le type de denim à mettre, car ils ne se portent pas tous au bureau.

Jean style travailPensez également à toujours compléter votre look « working wear ». Par ailleurs, le style de jean porté au boulot peut varier en fonction du jour de la semaine où celui-ci est porté.

En effet, le lundi laisse souvent place aux tenues chics et souvent sobres. Pour se marier avec un slim ou un straight de couleur noire, une chemise de préférence de couleur blanche est à prioriser. C’est un style très classique, mais qui reste au top et très élégant. Accompagnez-les d’un escarpin à talon haut, pour les dames, et d’un brogue ou de monk straps, pour les hommes, et le look est complété.

Le mardi, la sobriété est encore d’actualité. Le port de jean étroit comme le slim ou encore le skinny est recommandé, mais il ne faut jamais oublier de soigner le style et de penser au look « working wear ».

Pour le mercredi, les styles un peu évasés peuvent faire leur rentrée. Les filles pourront donc porter du boot cut ou du flare tandis que les hommes peuvent mettre du tapered. Une option s’offre également au gentleman ce jour en portant du carrot slim. Toutefois, homme ou femme, sachez toujours jouer sur les couleurs.

Pour le jeudi, priorisez toujours le look cool et stylé avec un straight brut, mais pensez à jouer sur votre haut, sur vos chaussures et sur les accessoires pour les filles.

Pour le vendredi, le style casual est permis. Soyez décontracté en ce dernier jour de travail sans frôler la vulgarité.

  • Rokker Rokkertech Tapered Slim Black Jeans de moto Noir taille : 40
    * Résistant à l’abrasion : Jean moto à haute abrasion résistant à l’abrasion dans un style cinq poches * Niveau de sécurité AA * Respirable: Pas de transpiration, même dans les températures chaudes articles: Rokker Rokkertech Tapered Slim Black Jeans de moto
  • Segura PANTALON VERTIGO-SEGURA
    Caractéristiques Techniques :Jean Segura Vertigo.Jean moto homme Urbain été.CONCEPTIONDenim stretch offrant une aisance des mouvements accrue.DuPont™ Kevlar®.Tapered Fit : coupe fuselée.PROTECTION / SÉCURITÉProtections genoux ALPHA réglables et homologuées CE. Elles peuvent être associées aux protections
  • calvin klein Jean tapered taille haute avec stretch - Noir
    26-27-28-29 - Noir - Jean tapered taille haute avec stretch
  • benetton Jean coupe tapered taille haute en lyocell mélangé - Jeans
    27-28-29-30 - Jeans - Jean coupe tapered taille haute en lyocell mélangé
  • na-kd Jean coupe tapered taille haute avec détails déchirés - Noir
    34-34-36-36-38-38-40-40-42-42 - Noir - Jean coupe tapered taille haute avec détails déchirés
  • tommy hilfiger Jean tapered taille haute avec stretch - Jeans
    25-27-28-29-30 - Jeans - Jean tapered taille haute avec stretch

Quels sont les jeans à éviter au boulot ?

Jean bureau hommeMême si le port de jeans est autorisé dans certains établissements, vous devez toujours savoir que ce ne sont pas tous les denims qui sont acceptés. Pour le style « working wear », et même pour le « Friday wear », certains pantalons sont à éviter comme le jean destroyed qui risque d’être mal vu par notre Boss et surtout si vous avez des rendez-vous avec des clients. Souvenez-vous, il faut avoir un style cool, mais pas trop non plus au boulot. Un autre point à ne pas négliger est la couleur du denim.

Les pantalons de couleurs, c’est joli, mais pour le taf, évitez la couleur hyper flashy et le jean clair et surtout très délavé. Le premier fait trop tape à l’œil tandis que le deuxième n’est pas adapté pour le travail, mais plutôt pour les vacances.

Evitez également les jeans trop taille basse ou le sagging pour les garçons. Il faut travailler et non montrer que vous êtes sexy. Vous risquerez d’entendre un de vos collègues vous faire des remarques sur votre pantalon ou de vous conseiller de le remonter.