Comment réparer la braguette de son jean ?Guide achat jeans pour homme

Le jean est le pantalon le plus facile à porter. Quel que soit le look recherché, vous trouverez toujours le modèle de jean qu’il vous faut à la couleur qu’il faut. En choisissant la bonne coupe, vous pouvez mettre en valeur tous vos atouts tout en façonnant votre silhouette.

A force de porter fréquemment votre jean à la mode, vous avez usé sa braguette et celle-ci s’est cassée ? Pas de panique, vous pouvez encore sauver votre pantalon ! Ci-après les conseils vous permettant de réparer le zip de votre jean fétiche.

Help, la braguette de mon jean descend toute seule !

En pleine rue ou dans le métro vous sentez de la fraicheur au niveau de la braguette de votre jean ? Vous vous rendez compte alors que cette dernière ne tient plus en place ? Rien de plus gênant que d’avoir affaire à une braguette de jean qui descend toute seule. Toutefois, ce n’est pas une raison pour jeter votre pantalon à la poubelle. Ce type de petit désagrément se répare facilement. Pour empêcher que la fermeture éclair de votre ne s’ouvre toute seule, il vous suffit d’un anneau de porte-clés.

Mais comment procéder ? Eh bien, prenez l’anneau, accrochez-le à l’encoche de la braguette de votre jean. Remontez ensuite votre braguette et passez l’anneau dans le bouton de votre pantalon. Et voilà, plus de zip qui s’ouvre tout seul ! Cette astuce marche d’ailleurs pour tous vos pantalons avec un bouton.

Et si vous voulez apporter plus de style à votre jean, vous pouvez peindre l’anneau selon la couleur que vous préférez. Attention, veillez à choisir un anneau plus grand que le bouton de votre jean.

Réparer braguette jean
Réparer zip de jeans

Une tirette qui s’est cassée ou une fermeture coincée ?

La tirette de votre braguette n’est plus opérationnelle car elle s’est cassée ? Comme pour la solution précédente, un anneau de porte clé vous sera aussi d’une très grande aide. Il vous suffit de l’accrocher à la navette à la place de la tirette et le tour est joué.

Vous pouvez également opter pour une ficelle de la couleur de votre choix ou un petit ruban pour plus de style. Une fermeture restée coincée est une tout autre histoire. Mais rassurez-vous, vous n’allez pas devoir découper votre jean fétiche pour l’enlever. La première chose que vous devez faire est de rechercher quelque chose de gras. Du beurre, une crème pour la peau, un savon avec un peu d’eau feront l’affaire. Enduisez en ensuite votre fermeture et remontez-là (ou descendez) doucement, sans trop tirer sur la tirette.

Si votre zip ne glisse pas de nouveau sur toute la longueur, n’hésitez pas à recommencer l’opération.

Pas de bol, vous avez arraché la navette de votre braguette ? Calmez-vous et effectuez les manœuvres suivantes : faites en sorte que les dents de votre braguettes soient parallèles, faite rentrer les deux côtés successivement dans la navette, tirez ensuite sur cette dernière de manière à ce qu’elle redescend tout en bas. Si cette opération ne permet pas de réparer la braguette de votre jean, il ne vous reste qu’une seule solution : le changement de votre fermeture éclair.


Produit ajouté au comparateur !