Comment enlever des taches d’un jean ?Guide achat jeans pour homme

Vous avez eu envie de concocter un repas digne d’un chef ? Vous venez de réparer votre voiture ? Ou encore vous avez fait quelques travaux de bricolage chez vous ? Vos activités se sont bien passées mais votre jean a été taché par de l’huile, de l’essence ou de la peinture ? Stop ! Ne jetez pas tout de suite votre pantalon.

Vous pouvez très bien le nettoyer en usant de quelques astuces pour ne pas passer pour une personne négligée en le portant.

Nettoyer les taches de peinture sur votre jean fétiche

Après quelques travaux de bricolage dans votre maison vous avez de la peinture un peu partout sur votre jean ? Pas de panique, vous pouvez nettoyer parfaitement votre jean taché de façon à pouvoir le porter de nouveau sans passer pour un cracra.

Enlever des taches de peintures à l’eau : pour les petites taches vous devez enlever ce que vous pouvez à l’aide d’un objet en bois, une spatule fer l’affaire. Ensuite mettez votre jean dans la machine. Pour les taches d’acrylique incrustées, appliquez du vinaigre blanc tiède à l’aide d’un coton-tige. Si vous avez du white-spirit sous la main, cela peut aussi le faire.

Enlever des taches de peintures à l’huile : à l’aide d’une spatule en bois, enlevez toute la peinture que vous pouvez. Prenez ensuite un tissu préalablement imbibé de white-spirit et tamponnez la tache. Passez votre jean à la machine à 40°C et laissez le sécher à l’air libre.

Nettoayer tache Jean pour homme
Réussir lavage jean

Les taches les plus courantes

Vous êtes du genre à être un peu maladroit et votre jean en fait les frais ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, des personnes ayant deux mains gauches comme vous ont trouvé les solutions pour nettoyer les taches les plus courantes sur les jeans.

Tache de ketchup : En mangeant vos frites, vous avez mis du ketchup sur votre jean ? Prenez un linge imbibé d’alcool et tamponnez la tache, vous n’avez plus qu’à laver ensuite votre jean et le tour est joué.

Tache d’essence : Ce type de tache s’enlève en appliquant dessus une pâte que vous aurez préalablement préparée avec de l’eau et des cristaux de soude. Frottez ensuite votre jean et à l’aide de l’eau chaude, rincez-le. Cool, la tache est partie ? Vous pouvez porter de nouveau votre jean. Dans le cas contraire, répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Tache d’encre : Par inadvertance vous avez écrit avec votre stylo ou votre feutre sur votre jean ? Eh bien, prenez un linge et humectez le d’alcool à 70° ou bien d’eau oxygénée. Tamponnez la tache et rincez le plus vite possible pour ne pas décolorer votre jean.

Tache de café : tamponnez votre jean à l’aide d’un linge imbibé d’un mélange mi alcool-mi eau, ensuite enlevez la tache avec du vinaigre blanc.

Tache de vomi : Vous avez été à une soirée de ouf et vous avez été saoul comme pas possible que vous avez vomi ? Votre jean en ressort donc taché ? Commencez par enlever tous les gros morceaux puis avec de l’eau tiède savonneuse nettoyez la tache qui s’est incrustée. Un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate fera aussi l’affaire.


Produit ajouté au comparateur !