Comment porter et choisir vos espadrilles en jeanGuide achat espadrilles pour homme

Synonymes de soleil et de plage, les espadrilles nous rappellent tous l’été. Ces chaussures d’origine catalane sont agréables à porter et offrent l’avantage d’être légères et simples.

Aujourd’hui fabriqués avec divers matériaux, il faut savoir quelle matière d’espadrille vous convient. Entre la laine, le jean et le cachemire, que choisir ?

Choisir une matière dite « respirante »

La laine froide est une matière respirante grâce à une grande qualité de tissage et au choix de fils ultra-fins.

Elle apporte une tenue parfaite à l’espadrille. Cette matière a la spécificité de vous garder au chaud l’hiver. Une chaussure espagnole en laine froide est donc idéale pour être portée en période froide. Cependant, il ne faut pas oublier que ce matériau permet aussi de rester au frais pendant l’été.

Les espadrilles faites de cette matière sont également parfaites pour les mi-saisons.

Porter espadrille en jean homme
Choisir espadrille en jean homme

Opter pour des espadrilles fabriquées avec du jean

L’espadrille en jean offre l’avantage d’être moins chère que les autres. En effet, c’est de vieux jean usé que les chausseurs utilisent généralement pour confectionner ces chaussures espagnoles version denim. Cette toile bleue et épaisse très solide servant à fabriquer des pantalons peut être utilisée pour créer des chaussures synonymes de soleil et de plage.

En choisissant des espadrilles en jean, vous gardez les pieds secs et à l’abri des vents froids. On choisit donc ces modèles en hiver.

Le choix d’une espadrille faite de cachemire

Cette matière est connue de tous comme étant une fibre fine et très douce obtenue avec de la laine de chèvre cachemire. Les modèles d’espadrille en cachemire offrent l’avantage d’être chaleureux et légers. Ce matériau est un thermorégulateur et s’adapte à la température du corps. Soyeux au toucher, l’espadrille en cachemire apporte confort et bien-être.

On a l’habitude de choisir ce modèle en été, lorsque le soleil vient chauffer le sable fin des plages.


Produit ajouté au comparateur !