Comment porter des espadrilles homme en été?Guide achat espadrilles pour homme

Porter des espadrilles pour homme, c’est enfiler des chaussures au top pour l’été. En accord avec les tendances estivales, les espadrilles espagnoles sont à la fois légères et bien aérées, laissant vos pieds à la fraîcheur du vent.

Voici comment chausser ce nouveau style. Caps sur des conseils utiles pour porter cette chaussure en corde d’origine catalane et basque.

Focus sur ces chaussures espagnoles

Conçues à partir de cordes de chanvres, avec de la toile, du cuir ou du raphia, les espadrilles sont des chaussures qui ont pour origine les Pays Basques et la Catalogne.

Si l’espadrille se porte en ville, il ne faut cependant pas oublier qu’au début, elle se portait uniquement sur la plage en bord de mer ou en vacances lors des périodes chaudes.

Aujourd’hui, les espadrilles trouvent leurs places dans les maisons de luxe et les boutiques de grandes marques. Cette paire de chaussures d’origine espagnole devient désormais un must have en été.

Choisir espadrille d'été
Espadrille d'été

Comment chausser l’espadrille en été ?

Pour chausser l’espadrille en été, il faut d’abord choisir le modèle adapté à sa tenue. Concernant les versions plates ou classiques, elles s’associent parfaitement avec un short en jean ou en coton et un débardeur. Il est notamment faisable d’enfiler des espadrilles sophistiquées avec un pantalon en jean et un t-shirt pour donner de l’effet à son allure.

Choisissez par exemple le modèle à semelle crantée de basket. Il est aussi possible de les porter avec une chemise et un pantalon en toile de coton appelé « Chino ». Dans ce genre de style, il vaut mieux choisir un modèle qui se tourne vers les mocassins pour adopter une allure chic et toujours tendance.

En variant les couleurs, vous les adapterez facilement à vos tenues. Elles ne sont d’ailleurs pas chères, ce qui vous permet de craquer pour plusieurs paires.


Produit ajouté au comparateur !