Comment porter des espadrilles homme en ville ?Guide achat espadrilles pour homme

Les espadrilles ont été remises au goût du jour. En effet, ces chaussures en toile à semelle en corde sont redevenues tendance.

Chez les hommes ou chez les femmes, elles se portent en toute saison, sur la plage comme dans les rues. Pour porter les espadrilles homme, voici des conseils pratiques.

Le must have des vacances, l’incontournable des villes

Ces chaussures en vogue dans les pays des Basques et des Catalans sont fabriquées en toile, en cordes de chanvres, en raphia, en dentelle, en cuir... Pas besoin d’être en bord de mer ou en vacances pour la porter, car porter l’espadrille en ville est à la mode.

D’ailleurs, de nombreuses marques, à l’image de Chanel, proposent des modèles originaux afin de la rendre plus tendance. Depuis, ces chaussures, faisant partie du costume traditionnel basque pour la danse de la sardane, ont fini par habiller les pieds de la population citadine.

Choisir espadrille de ville
Espadrille de ville

Avec quoi les porter en ville ?

Les espadrilles plates se portent avec un t-shirt faisant passer un message. Il n’est pas rare de voir les célébrités hollywoodiennes les enfiler avec un jean style « destroy » ou en version slim aux bords enroulés pour montrer des tatouages aux chevilles.

L’allure branchée est garantie ! Ces chaussures à la mode en Catalogne rendent également une tenue plus chic.

Pourquoi sont-elles si plébiscitées ?

Si les espadrilles sont au goût du jour, c’est tout simplement parce qu’elles sont légères, confortables et faciles à porter. Les stars et les fashionistas les adorent d’ailleurs pour ces particularités. De plus, ces chaussures offrent un air de vacances, c’est-à-dire un style décontracté, à nos tenues citadines.

Il n’y a pas de mal à les assumer dans la rue. Pour apporter de la fraîcheur à votre allure, essayez plutôt les versions avec imprimé.


Produit ajouté au comparateur !