L’espadrille est une chaussure qui fait rappeler le soleil, la plage et bien sûr l’été. Agréable à porter, cette chaussure se caractérise par sa légèreté et sa simplicité. D’ailleurs, tout le monde l’a déjà portée. Cette chaussure d’origine catalane se fabrique avec différentes matières de nos jours.

Si le choix du matériau utilisé revient au chausseur, le choix de l’espadrille en elle-même appartient à ceux qui vont la chausser. Cuir, toile, cachemire… Comment choisir la matière d’espadrille homme ?

Les différentes matières pour fabriquer l’espadrille

Porter espadrille en toile hommeMême si la fabrication de l’espadrille en toile a connu de grands changements, les modèles classiques existent toujours. La confection des espadrilles traditionnelles est toujours la même.

Toutefois, les chausseurs utilisent des coloris à la mode aujourd’hui. Ces derniers adoptent aussi des matières plus à la mode comme le satin, le cachemire, le velours ou encore le cuir.

On n’oublie pas la toile, qui est la matière de fabrication traditionnelle des espadrilles. On peut aussi citer la dentelle, le raphia et le jean.

[bzkshopping keyword=”espadrille toile”]

L’avantage de choisir du satin de coton

Choisir espadrille en toile hommeC’est avant tout une matière très noble. Présentant une allure satinée, le satin de coton offre un grand confort. Chic et luxe, l’espadrille en satin de coton est un incontournable en hiver.

Ce tissu de qualité supérieure est en effet doux et confortable. En choisissant cette matière, vous pourrez enfiler des espadrilles en hiver.

L’avantage de la toile comme matériau de fabrication

L’espadrille en toile offre les mêmes avantages qu’une chaussure décontractée. Cette matière n’est autre qu’un tissu généralement en matière de chanvre et de coton qui donne une sensation de douceur.

Choisir des espadrilles fabriquées en toile vous donnera la sensation de confort. La toile est matériau poreux, ce qui permet une bonne ventilation et garde vos pieds au sec. Vos assises seront à l’abri des chaleurs extérieures.