Confortables et tellement estivales, les espadrilles sont les chaussures tendance printemps-été à porter ! On les trouve dans toutes les formes : espadrilles plateformes, espadrilles plates, espadrilles de style mocassins.

Pour choisir une espadrille originale, mieux vaut opter pour un textile comme la dentelle. Certes, il serait préférable de choisir cette matière pour plus de légèreté.

Des espadrilles plates en dentelle

Porter espadrille en dentelle hommePorter des espadrilles en dentelle quand celles-ci sont en version classiques offre une touche de légèreté à votre tenue.

Quand il s’agit d’espadrilles plates, on pense tout de suite un short, un t-shirt imprimé et une belle journée au thème de séduction. Même si ces modèles de chaussures s’adaptent parfaitement à cette situation, elles s’invitent aussi sur le bitume et en « street style ».

Les espadrilles en dentelle peuvent être portées partout et en tout temps.

[bzkshopping keyword=”espadrille dentelle”]

Des espadrilles en dentelle à semelle

Choisir espadrille en dentelle hommeLes versions plateformes apportent un peu de hauteur. Cependant, elles offrent aussi un confort optimal. Les espadrilles en dentelle possèdent une semelle en corde XXL, s’étendant sur tout le long de la chaussure. Pour les porter, mieux vaut enfiler un jean, car ces modèles en versions baskets s’accordent parfaitement à ce bas.

On a un look décontracté avec les espadrilles plateformes. En enfilant un pantalon en toile de coton pour homme et une veste, le look d’été à la mode est assuré.

Les espadrilles de style mocassins

Les espadrilles de ce genre sont généralement fabriquées en cuir ou en daim. Si la semelle reste traditionnelle, la partie haute de la chaussure présente cependant des motifs de mocassins. C’est pourquoi on les appelle ainsi. Il n’est pas rare de voir des modèles arborant le style des chaussures en forme de bateau.

Ces espadrilles s’adaptent parfaitement avec un look « casual chic », c’est-à-dire blazer et pantalon roulotté.