Comment porter des espadrilles homme à la plage?Guide achat espadrilles pour homme

Confortable et estivale, l’espadrille fait partie des paires de chaussures à porter quand il fait chaud. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas comment porter des espadrilles à la plage.

Pour cela, lisez attentivement cet article !

Pourquoi des espadrilles à la plage ?

Chaussure d’été par excellence, l’espadrille est à la fois élégante, sobre et confortable. Elle permet surtout de rafraîchir les pieds durant les fortes chaleurs. S’accordant à presque toutes les tenues de plage, elle maintient sa forme classique avec sa semelle de corde surmontée de toile, sans pour autant se priver de petites retouches tendance.

De nos jours, nous pouvons rencontrer des modèles plus modernes, comme ceux qui sont dotés de semelle en caoutchouc… Ces chaussures peuvent également se parer de motifs et de tissus modernes. Elles sont surtout avantageuses du fait qu’elles sont accessibles aux petits budgets.

Aussi, la couleur n’est pas la seule limite. Entre les espadrilles en daim, en dentelle, ou en cuir…, ce ne sont pas les styles qui manquent.

Choisir espadrille de plage
Espadrille de plage

Comment porter des espadrilles à la plage ?

Si vous voulez porter de l’espadrille à la plage, osez les couleurs. Cela dépendra de votre tenue, mais généralement, les couleurs acidulées comme l’orange ou le vert pomme apportent une touche pétillante. Vous pouvez également opter pour les espadrilles plates qui fonctionnent avec tout.

Elles présentent ce côté chic décontracté avec sa corde qui est très adaptée au bord de mer. Les rayures quant à eux sont appropriées à la plage. Vous pouvez ajouter quelques fantaisies comme des imprimés. Si vous préférez les shorts, vous pouvez porter une chemise assortie avec une lunette de soleil.

Elles peuvent également être portées avec des jeans slim et même avec une tenue formelle. Chino, kaki, jeans… tous les types de pantalon pour hommes sont adaptés !


Produit ajouté au comparateur !