Comment porter des espadrilles homme en hiver ?Guide achat espadrilles pour homme

Les espadrilles s’invitent dans les collections d’hiver à grands coups de chaussettes montantes et de collants fantaisies. Aperçue dans de nombreux défilés de l’automne-hiver cette année, cette tendance paraît plutôt osée en dehors des podiums. Afin de porter l’espadrille pendant les saisons hivernales, sans pour autant avoir un style de touriste du moyen âge et attraper froid, voici quelques conseils !

Choisir les bonnes matières et la bonne forme

Parmi les matières à privilégier lorsqu’on veut porter l’espadrille en hiver, il y a d’abord la laine. Des espadrilles fabriquées avec du poil épais peuvent vous tenir chaud pendant les périodes de grands froids. Il est également possible de choisir le cachemire comme matériau de fabrication de ces chaussures.

Tout comme la soie, cette matière naturelle est confortable et douce. Le côté esthétique de celle-ci est par ailleurs appréciable. Enfin, il ne faut pas oublier les espadrilles en velours. Concernant les espadrilles en elles-mêmes, il est préférable de choisir des modèles avec des semelles assez épaisses et parfaitement étanches. En effet, les espadrilles avec semelles en caoutchouc assez épaisses existent et elles se portent notamment pour ne pas sentir le froid du sol.

Il est tout à fait faisable de porter ce style avec des vestes, des chemises et des pantalons en seersucker.

Choisir espadrille d'hiver
Espadrille d'hiver

Choisir les bonnes chaussettes

Les modèles avec des semelles en caoutchouc vont très bien lors des saisons hivernales. De plus, on peut les porter avec des chaussettes. En choisissant ces modèles à semelle, vous apportez un écart entre vos pieds et le sol froid et c’est cela qu’on recherche en hiver.

Choisir le style « casual chic » en optant pour des chaussettes en coton invisibles n’est pas si mal que ça. Plus la semelle est haute, plus vous n’aurez pas froid aux pieds.


Produit ajouté au comparateur !